Handstand - geht auch beim Schneemann.
© Svenja Boegeholz, privat

Fais danser le bonhomme de neige

Créativité avec la neige


La neige fraîchement tombée peut avoir différentes consistances et toutes ne sont pas adaptées à la création de personnages en neige. Mais vous trouverez peut-être bientôt la consistance qui vous permettra de créer des personnages sans avoir à ajouter d'eau.

Les bonshommes de neige, les femmes de neige ou les animaux de neige ont un charme particulier et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire. Cela signifie que tout le monde peut être un artiste et qu'il est également amusant de créer ensemble.

Grâce à nos conseils , vous pouvez facilement donner une touche spéciale aux personnages de neige.

  • La forme de base commence généralement par deux boules qui sont placées l'une sur l'autre. Pour que la boule supérieure tienne bien, il est judicieux de la concevoir un peu plus petite que l'exemplaire inférieur. Bien sûr, les boules ne doivent pas être exactement superposées. Un bonhomme de neige peut aussi être légèrement incliné.
  • Poursuivons avec la conception du visage. Ici, vous pouvez vous en donner à cœur joie. Pour les yeux, vous pouvez utiliser des boutons, des feuilles, des pommes de pin ou des champignons foncés. Si vous incluez ce dernier, vous pouvez placer des pupilles en découpant des cercles, car l'intérieur du champignon est clair. Selon la manière dont vous le plantez dans la neige, le bonhomme de neige aura un autre regard.
  • Une carotte convient comme nez. Selon la forme, l'épaisseur, la longueur et le degré d'enfoncement, l'expression du visage change également.
  • La bouche peut être formée soit par des points isolés (par exemple des noix, des petites pommes de pin ou des pierres), soit par une ligne (avec des petites branches). Dans quelle direction les coins de la bouche sont-ils orientés ? Vous pouvez également jouer avec cela.
  • Les bras ou les jambes peuvent également être créés de manière flexible. Utilisez pour cela soit des branches, soit des supports pour fleurs. Selon l'orientation de ces éléments, la forme aura un effet différent.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire faire au bonhomme de neige un poirier et lui enfiler des bottes en caoutchouc en guise de pieds.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à créer des personnages dans la neige.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.