Bricolez un bel attrape-rêves avec vos enfants !
Les capteurs de rêves sont originaires des peuples indigènes d'Amérique du Nord, en particulier des Ojibwés, également connus sous le nom de Chippewas. Ils servent traditionnellement d'amulette protectrice pour protéger les personnes endormies, généralement des enfants, des mauvais rêves et des esprits. Un capteur de rêves se compose typiquement d'un cerceau d'osier tressé avec un filet ou un tissu de tendons ou de cordes. Des éléments décoratifs tels que des plumes et des perles sont souvent ajoutés. Les rêves positifs sont censés passer à travers le filet, tandis que les mauvais rêves restent accrochés dans le filet et disparaissent au lever du jour. Un capteur de rêves est également souvent offert aux nouveau-nés pour les protéger des mauvais rêves et des énergies négatives. Bricolez vos propres capteurs de rêves avec vos enfants !
Matériaux
- Un anneau en métal ou en bois d'environ 15-20 cm de diamètre
- fil ou filament (p.ex. fil de coton)
- Plumes
- Perles
- Ciseaux
- Colle
Procédure
- Enrouler l'anneau autour : Enroulez entièrement du fil autour de l'anneau. Cela donne une belle base à l'attrape-rêves et permet au fil de ne pas glisser par la suite.
- Nouer le filet : coupez un long morceau de fil et attachez-le à l'anneau. Commencez à nouer le filet en enroulant le fil à intervalles réguliers autour de l'anneau, en formant des boucles. Passez le fil dans la boucle précédente pour créer un motif. Travaillez en spirale vers le centre.
- Insérer des perles : Pendant que vous nouez le filet, enfilez des perles sur le fil pour ajouter une décoration supplémentaire à l'attrape-rêves.
- Fixer les plumes : Coupez plusieurs morceaux de fil et attachez-les à la partie inférieure de l'anneau. Enfilez des perles sur ces fils et fixez des plumes à l'extrémité. Vous pouvez fixer les plumes avec une goutte de colle pour qu'elles ne bougent pas.
- Accrochez le tout : Attachez un autre morceau de fil en haut de l'anneau pour suspendre l'attrape-rêves.
Amusez-vous bien à bricoler votre attrape-rêves ! Et faites de beaux rêves !
Ajouter un nouveau commentaire: