Un remède maison simple pour faire baisser la fièvre
Fièvre
Qui n'a jamais connu cela ? D'abord, vous frissonnez, vous avez des frissons, puis vous sentez la température de votre corps augmenter. La fièvre est une augmentation de la température corporelle au-dessus de la norme. Elle est souvent un symptôme accompagnant les maladies infectieuses. Dans ce cas, la fièvre sert à améliorer la réponse immunitaire. Cela signifie que vos cellules immunitaires peuvent mieux fonctionner lorsque la température est élevée. C'est pourquoi une baisse de la fièvre par des médicaments peut avoir un effet plutôt négatif sur l'évolution de la maladie.
Traitement de la fièvre
La fièvre peut être atténuée de différentes manières. Les médecins recommandent de ne faire baisser la fièvre qu'à partir d'une température de 40 degrés chez les adultes et de 39,5 degrés chez les enfants. Sont exclus de ces recommandations les enfants de moins de 3 ans, les personnes souffrant de troubles cardiaques, d'une forte agitation interne et de troubles de la conscience pendant la fièvre.
Cela concerne le traitement médicamenteux - ainsi que le traitement alternatif de la fièvre.
Veillez à boire suffisamment de liquide sous forme de thé non sucré ou d'eau. De plus, vous devez toujours être bien couvert et au chaud.
Comme nous l'avons déjà mentionné, il existe également des médicaments qui font baisser la fièvre. Les antipyrétiques suppriment la réaction du corps à l'augmentation de la température corporelle. La fièvre redescend ainsi.
N'oubliez pas que la fièvre est une réaction du système immunitaire. En augmentant la température du corps, il tente de faire face au déclencheur de la maladie et de l'éliminer. C'est pourquoi il existe des alternatives pour faire baisser la fièvre sans interférer avec le processus du système immunitaire.
Les chaussettes au vinaigre de maman
Vous avez besoin de :
- des chiffons en lin (par exemple un torchon, un vieux T-shirt)
- serviette éponge
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
- Chaussettes en coton (pas de synthétiques !)
- Petit bassin
Remplis le bassin d'environ 1 litre d'eau tiède. Ajoute les 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et remue brièvement. Placez le linge ou le T-shirt coupé en bandes dans le bac et laissez-le s'imbiber. Retirez-le de la bassine et essorez-le. Il ne doit plus goutter, mais être encore humide.
Enroulez-le autour des pieds et de la moitié du mollet. Elle ne doit pas former de plis et doit être bien tendue. Pour finir, enfilez les chaussettes en coton par-dessus. Avant de vous coucher, enveloppez vos pieds avec le tissu éponge. Laissez agir les chaussettes au vinaigre pendant 10 à 20 minutes.
Vous pouvez répéter la procédure après 45 à 60 minutes si nécessaire. Il est important de respecter les pauses afin que la fièvre ne baisse pas trop vite et ne devienne pas un effort trop important pour la circulation.
Les chaussettes au vinaigre conviennent aux jeunes enfants à partir de 12 mois.
Nous vous souhaitons un prompt rétablissement.

Ajouter un nouveau commentaire: