Der Antennenwald am 10.5.2010, Bild von der Internet-Seite des BAKOM (Link unten am Text).

Forêt d'antennes

La Suisse est truffée d'antennes de téléphonie numérique mobile.

Au tournant du millénaire, on comptait environ 5000 antennes en Suisse, voici deux ans, il y en avait déjà plus que le double. En 2010, il y en aura déjà trois fois plus environ, donc à peu près 15'000. Ces antennes sont nécessaires pour répondre aux besoins des personnes modernes avec des portables. En plus, chaque portable a aussi sa prope antenne. Ainsi, on peut vraiment affirmer qu'on est cerné d'antennes aujourd'hui.

Des antennes tout autour de la position personnelle

Sur les sites Internet de l'Office fédéral de la communication (OFCOM), on trouve un grand nombre d'études intéressantes et de publications au sujet, mais par exemple aussi une carte interactive qui montre où se trouvent les antennes. Il y a même une fonction de recherche à l'aide de laquelle vous pouvez indiquer votre position actuelle et voir ainsi où se trouvent les prochaines antennes. Vous trouvez le lien correspondant à la fin de ce texte.

Après avoir étudié cette carte, on réalise qu'il existe vraiment un grand nombre de ces antennes.Reste à savoir qu'il en est de l'exposition aux radiations – puisqu'il n'existe pas encore d'études à long terme à ce sujet, il reste très controversé.

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.