Soit au sport, pendant une randonnée ou en montant les escaliers. On s'est vite foulé ou fait une félure à la cheville. Pour que la blessure et les douleurs soient endiguées, il y a de premières mesures que vous pouvez effectuer vous-même.
Premiers secours lors d'incidents musculaires et d'affections articulaires:
- Pause Ménagez la partie du corps blessée. Immobilisez-la et ne la sollicitez pas. La durée de la pause dépend du degré de gravité de la blessure.Glace Rafraîchissez la partie concernée immédiatement après la blessure pendant 15 minutes. Ensuite pendant 24 heures, 10 minutes chaque heure. Pour cela, vous pouvez utiliser un cool-pac ou quelques glaçons emballés dans un chiffon. Le rafraîchissement est important pour que l'enflure diminue.Compression Appliquez un bandage compressif pour endiguer l'enflure et pour éviter que de grands hématomes se constituent.SuréleverSurélevez la partie du corps blessée et installez-la confortablement. Si possible, la partie blessée devrait être installé au-dessus du coeur. De cette façon, le reflux du sang des veines est facilité.
Lors d'incidents musculaires et d'affections articulaires, il faut stabiliser la blessure avec des bandages, des rubans ou des éclisses adéquats. De sorte que la guérison puisse avancer aussi vite que possible.
Même si les douleurs diminuent après peu de temps, renoncez d'abord à de grandes sollicitations et surtout à des activités sportives. Des blessures prennent leur temps pour guérir.
Des applications de chaleur et des massages sont plutôt contre-productifs en ce moment-là, parce qu'ils gênent les mécanismes de réparation propres au corps.
Lors de blessures graves, de douleurs très fortes et/ou de plaies ouvertes, vous devriez en tout cas aller consulter un médecin.
Passez un été sans blessures!
Ajouter un nouveau commentaire: