Conseils d'achat pour les herbes
Vous feriez mieux d'acheter frais les herbes, donc en bouquet ou en pot. Les herbes devraient avoir un aspect verdoyant et non flétri. Si les herbes ont des tiges solides, elles sont fraîches plus longtemps. Examinez les herbes en pot en vue de vermines.
Voici comment vous pouvez conserver les herbes
Faire du vinaigre et de l'huile aux herbes
Vous prenez deux poignées d'herbes hachées (par exemple du basilic, du romarin, du thym) à faire mariner et les couvrez de 500 ml d'huile végétal neutre. Stockez l'huile pendant quatre semaines, enlevez les herbes par filtrage – et voilà. Vous pouvez procéder de la même façon avec 500 ml de vinaigre doux comme du vinaigre de vin blanc, de cidre ou de vin rouge. Prenez des feuilles de laurier, de la menthe, du basilic ou de l'aneth et laissez infuser les herbes pendant deux à trois semaines, enlevez ensuite les herbes par filtrage. Conservez le vinaigre et l'huile au frais et à l'obscurité. Nettoyez bien les bouteilles avant et fermez-les hermétiquement.
Congeler
Mettez les herbes hachées au congélateur dans un récipient Tupperware ou congelez-les avec de l'eau dans des bacs à glace pour des portions pratiques de condiment. Ajoutez-les au repas sans les décongeler. La congélation peut intensifier le goût, par exemple dans le cas de l'aneth. Les herbes peuvent être conservées pendant environ 3-6 mois de façon congelée.
Sécher
Séchez vous-même vos herbes de cuisine. Laissez-les sécher à des endroits chauds et bien aérés, la tête la première, et séchez-les ensuite encore une fois au four légèrement ouvert à environ 35 à 40 degrés Celsius. Les herbes sont bien séchées si elles frémissent quand on les touche. Vous pouvez laisser les herbes en une pièce ou les moudre et les conserver dans un récipient à l'abri de la lumière. En ajoutant du sel aux herbes séchées, vous pouvez ainsi faire votre condiment personnel.
Ajouter un nouveau commentaire: