Dans certains cantons, les vacances d'été battent déjà leur plein, dans d'autres, elles vont bientôt commencer.
Si vous profitez de journées de vacances à la piscine avec des enfants , les jeux aquatiques sont super. Les enfants peuvent se défouler à leur guise et passer le temps de manière active.
Ce à quoi vous devez veiller en général :
- La sécurité passe toujours en premier. Avant de jouer, vérifiez la profondeur du bassin, les coins et les bords peu visibles.
- Tous les enfants doivent être capables de nager et de plonger suffisamment pour le jeu en question.
- N'utilisez que des jeux mous. Les enfants peuvent se blesser avec des jeux durs.
- Pour un petit nombre d'enfants, il est également possible de jouer à des jeux que tous peuvent réaliser en équipe.
- Pour plusieurs enfants, les jeux en deux groupes sont une incitation à la compétition.
Pousser au sol
Pour chaque groupe, immergez un objet lourd au sol, par exemple une bouée. La consigne est la suivante : les enfants poussent l'objet le long du fond du bassin vers l'autre côté du bassin.
Le premier enfant plonge et pousse. Lorsqu'il remonte à la surface, il lève la main et l'enfant suivant nage jusqu'à l'objet, plonge et continue à pousser l'objet. Le premier enfant revient à la nage au point de départ. L'un après l'autre, chaque enfant du groupe nage et pousse l'objet plus loin.
- Ce jeu permet aux enfants de s'entraîner à nager et à plonger.
- Adaptez ici la longueur du parcours et la profondeur du bassin à l'âge des enfants.
Déplacer une table
Un enfant du groupe joue à la table. Il se couche très raide, le dos sur l'eau. Un gobelet de yogourt ou une tasse en plastique remplis d'eau sont posés sur son ventre. Placez un récipient au bord du bassin d'arrivée, qui doit contenir 4 à 5 fois le contenu du récipient.
Les autres membres de l'équipe poussent maintenant la table vers l'autre côté du bassin. Ce faisant, l'eau ne doit si possible pas être renversée hors du récipient. Si le liquide se renverse complètement, le groupe doit revenir au début et recommencer avec un récipient rempli.
Lorsque le récipient arrive au bord du bassin d'arrivée, l'eau est vidée dans le récipient préparé à cet effet. Tout le monde repart vers l'autre côté et le transport recommence. Le premier groupe à remplir le récipient a gagné.
À l'eau ! Une expérience joyeuse, pas seulement pour les amateurs d'eau.
Ajouter un nouveau commentaire: