Pour que l'après-midi consacré aux ballons d'eau reste un bon souvenir, vous pouvez prendre quelques dispositions à l'avance et faire participer vos enfants dès le départ. Vous prévoyez un anniversaire d'enfant ou simplement une activité d'après-midi ou de soirée ? Nous vous proposons ici différentes idées avec des ballons d'eau. Laissez-vous inspirer et réalisez toutes les activités à l'extérieur.
Fléchettes aquatiques :
Pour cela, vous avez besoin d'un mur en bois qui peut être percé et mouillé. Il est également judicieux de prévoir une distance d'au moins six mètres par rapport au mur. Ainsi, la distance de lancer est intéressante pour toutes les personnes qui jouent et une fléchette qui rebondit n'est dangereuse pour personne. Remplissez un tas de ballons d'eau et nouez l'extrémité. Fixez les ballons remplis à la paroi en bois à l'aide d'une épingle ou d'un clou. Chaque enfant reçoit une fléchette. L'objectif est de faire éclater un maximum de ballons avec le moins de lancers possible. Attention : tous les enfants doivent d'abord lancer leur fléchette avant que celle-ci ne soit récupérée. L'attente fait ici partie du jeu.
Attraper le bol :
Ce jeu convient lorsque plusieurs enfants sont ensemble et que des groupes de deux enfants sont formés. Chaque groupe reçoit le même nombre de ballons d'eau remplis et noués. Ceux-ci sont placés dans un bol en plastique ou un autre récipient en plastique dans lequel ils ne se cassent pas. Une personne reçoit cette boîte, l'autre personne reçoit un petit bol ou une assiette à soupe en plastique. Les équipes se placent dans le jardin à une distance convenue. La personne avec les ballons d'eau remplis lance sur commande un ballon à l'autre personne de l'équipe. Celle-ci essaie de rattraper le ballon avec le bol ou l'assiette, de sorte que le ballon reste entier. Après un tour de jeu, on compte qui possède encore le plus de ballons pleins. Il est possible de varier ce jeu. Ainsi, vous pouvez jouer avec la distance entre les personnes ou avec le temps imparti. Ce qui le rend également intéressant, c'est de mesurer la quantité d'eau récupérée. Cela peut en outre constituer une incitation à lancer et à attraper prudemment les ballons remplis.
Lancer de points :
Ce jeu nécessite un peu de temps de préparation et si vous faites participer vos enfants à sa conception, vous y prendrez certainement encore plus de plaisir par la suite. Aidez-vous d'un grand carton, d'un crayon, d'un compas ou d 'objets ronds de différents diamètres ainsi que de ciseaux ou d'un cutter . Dessinez des cercles de différentes tailles sur le carton et découpez-les de manière à ce que le reste du carton reste entier. Inscrivez un certain nombre de points sur les trous et placez le carton légèrement incliné contre un mur ou un objet qui peut être mouillé. Le goudron ou le gazon conviennent comme support. Les chemins de galets ne sont pas optimaux en raison de l'accumulation des éléments résiduels. Déterminez ensuite une distance par rapport à ce mur en carton et chaque personne dispose ensuite de quelques ballons d'eau remplis. Ceux-ci sont lancés à travers les trous du carton et vous marquez un nombre de points différent en fonction de l'impact. Le gagnant est celui qui a obtenu le plus de points, qui a lancé le plus de fois dans le même cercle ou qui a utilisé une fois tous les trous.
Les ballons d'eau sont très amusants en été et le temps passe très vite.
N'oubliez pas que les ballons d'eau sont en plastique et qu'ils laissent des petits morceaux lorsqu'ils éclatent. Après chaque activité, prévoyez suffisamment de temps pour ramasser ces morceaux et les éliminer de manière appropriée. Là encore, vous pouvez faire de cette tâche un jeu. Qui trouve le plus de pièces ? Quel endroit est le premier à être complètement propre ?
Nous vous souhaitons des heures ludiques avec les bombes à eau.
Ajouter un nouveau commentaire: