Avec la fête des Mères, on fête toutes les mamans.La fête des Mères s'est constituée par les mouvements féministes anglais et américains. Anna Marie Jarvis est considérée la fondatrice. Le 12 mai 1907, le dimanche après le deuxième jour anniversaire de la mort de sa mère, elle organise une journée commémorative en l'honneur de celle-ci. Un an après, elle a de nouveau insisté pour qu'on commémore toutes les mères le deuxième dimanche en mai. Par des lettres à des hommes politiques, des hommes d'affaires, des ecclésiastiques et des associations féminines, elle est enfin arrivée à en créer un jour férié officiel.
En 1930, la fête des Mères a aussi percé en Suisse et est fêté chaque an en mai depuis cet an-là. La fête des Mères a toujours lieu le deuxième dimanche en mai, à l'époque et aujourd'hui encore.
Pour que vous puissiez surprendre votre maman, nous vous présentons ici deux idées de bricolage formidables.
Vase au confetti (à partir de 2 ans – avec le soutien de papa)
Il te faut:
- du scotch pour tapis (colle double face)du confettide la décoration à répandre (fleurs, papillons, formes)des perles de toutes les couleursun bocal à couvercle vissé vide
Colle d'abord le scotch tout autour du verre. Colle maintenant les perles colorées et la décoration à répandre aux bons endroits. À la fin, tu répands le confetti sur le scotch et le presses bien. Secoue le reste.
Bouquet de roses pour la fête des Mères
Pour cela, il te faut:
- des serviettes en papier, vertes et en d'autres couleursdes ciseauxdu ruban adhésif
Déplie la serviette complètement. Coupe environ 1/3 d'un côté. Si les serviettes ont 3 couches, enlève une d'elles avec précaution et pose cette couche devant toi. Plie le bord supérieur environ 3 cm vers le bas. Enroule le bord supérieur plié de la bande autour de ton index gauche, jusqu'à ce qu'il soit complètement enroulé. Retords la serviette fortement au bord plié. Tire maintenant le coin décollé du bord supérieur de manière inclinée vers le bas avec précaution. Déploie l'intérieur du rouleau. Déplie une serviette verte complètement et enlève une couche. Enroule un coin de la couche verte fortement autour du bout de la fleur. Retient bien ce point et continue à enrouler la serviette. environ dans la moitié de la serviette, tu tire maintenant un bout d'un coin vers le haut. Cela donne une feuille maintenant, tire-la légèrement vers le haut. Continue à enrouler le reste de la serviette. Quand la serviette est enroulée complètement, colle-la bien avec du ruban adhésif tout autour. Voilà la première rose toute prête pour la fête des Mères.
Fais des roses en différentes couleurs, cela donne un bouquet particulièrement coloré.
Ajouter un nouveau commentaire: