Und - Prost!

À la vôtre - sans alcool

Un jour chaud d'été et une bière froide sans alcool pour étancher sa soif - boire et garder la tête claire quand même.

Il y a de plus en plus de sortes de bières sans alcool. À la fin des années 1990, le boom a commencé. Comme toute autre bière, celle sans alcool est aussi brassée d'eau, d'orge, de levure et de houblon.

Qu'est-ce qui est différent?

Pendant la fermentation d'une bière alcoolisée, la levure transforme le sucre de malt en alcool et dioxyde de carbone pendant la fermentation. Lors de la production d'une bière sans alcool, ce processus est changé: pour tenir bas le taux de l'alcool, ou l'alcool est extrait de la boisson après le processus de brassage ou l'on intervient déjà pendant la fermentation et la production d'alcool est empêchée. Le processus de brassage est changé de manière que le sucre de malt contienne d'autres glucides (polysaccharides) et ne puisse pas fermenter. Aucun alcool n'est produit.

Bière sans alcool – vraiment sans alcool?

Selon les directives légales, une boisson peut être désignée comme étant «sans alcool», si le taux d'alcool ne dépasse pas les 0.5 pour cent. En effet, une petite trace d'alcool reste aussi dans la bière sans alcool pour parachever le goût.

Maintenant, il en reste seulement une chose à ajouter: à la vôtre!

Natalie Zumbrunn-Loosli

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.