Wildbiene auf Lotusblüte
© 123rf.com/profile_clchew1

L'affaire des abeilles

Beaucoup de parents ont bien du mal à donner une éducation sexuelle à leurs enfants.

Avez-vous déjà donné une éducation sexuelle à vos enfants? Leur avez-vous raconté l'histoire des abeilles et des fleurs, ou avez-vous appelé les choses par leur nom? Quels conseils donnez-vous à d'autres parents qui doivent encore mener ces discussions?

Pour les enfants et les adolescents, la sexualité est un sujet important. Dans tous les domaines de la vie, aussi dans celui-ci, ils essaient souvent d'apprendre à se connaître eux-mêmes, de faire des expériences. Lors du sujet de l'érotisme et de la sexualité, une éducation sexuelle est cependant nécessaire, des «accidents» ayant des conséquences sévères.

Mais qui devrait idéalement donner une éducation sexuelle aux adolescents? Est-ce que ce sont les parents ou les frères et soeurs? Est-ce que ce sont les amis, ou est-ce la tâche de l'école? Ou sont-ils peut-être mis au courant par la vie ou des magazines (il y avait bien la rubrique du Docteur Sommer dans le magazine Bravo). Et qu'en est-il de la télé ou de l'Internet (en bas, vous trouvez comme exemple le lien au site ciao.ch, un site d'information et de prévention pour les adolescentes et adolescents de Suisse romande, âgés de 13 à 20 ans)?

À quel âge l'enfant devrait-il être informé de cette "chose" centrale? Seulement après la fin de l'âge de protection ou peu avant, à l'âge de 15 ans? Ou beaucoup plus tôt ou plus tard?

Quel est votre avis?

Ici vous pouvez aller au forum. Joignez-vous à la discussion.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.