Garten im Winter
© Pixabay

L'année du jardinage touche à sa fin

Malgré le froid, il y a encore du travail à faire


Même en ce mois de réflexion et de l'Avent, il y a encore de petites tâches à accomplir au jardin :

Laisser les feuilles au sol
Les feuilles qui se trouvent sur les plates-bandes de fleurs et de plantes vivaces et sous les arbres devraient être laissées au sol. Elles protègent le sous-sol du gel. Lorsque les feuilles se décomposent, elles fournissent en outre de l'humus au sol et le maintiennent humide.

Enleverles feuilles mortes
Vous devriez toutefois enlever les feuilles mortes des rocailles, des parterres de roses et des pelouses. Elles ont besoin d'air et de lumière, sinon elles commencent à pourrir.

Les arbres à caoutchouc
Les ficus et autres aiment les endroits clairs et chauds en hiver. Veillez à ce qu'ils soient abondamment approvisionnés en eau et ne se dessèchent pas. Mais attention, un excès d'humidité peut s'accumuler et les plantes perdent leurs feuilles.

Stop aux engrais
À partir de septembre, ne donnez plus d'engrais à vos plantes en bac ou en pot. Cela les inciterait à se développer. Les pousses ne mûrissent plus jusqu'à la pause hivernale et pourrissent généralement.

Protéger du froid
Les bacs et les pots qui passent l'hiver à l'extérieur doivent être protégés du froid. Sinon, ils risquent de se fissurer ou de se briser. Enveloppez-les dans du film plastique à bulles d'air, dans des nattes de bambou, dans du tissu de jute ou dans des sacs de pommes de terre. Attachez-les avec une ficelle ou une corde.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.