Les lassis sont des boissons indiennes traditionnelles à base de yaourt . En Inde, les vaches sont considérées comme des animaux sacrés. Ainsi, le lait a une importance particulière. Le lait et les produits laitiers fournissent des protéines et de la graisse qui sont importantes pour l'organisme. Dans la médecine indienne, le lait et les produits laitiers sont considérés comme des aliments salutaires et fortifiants.
Dans la médecine occidentale, les effets positifs de yaourt nature sur la flore intestinale sont également connus.
Mélange de base pour les lassis
Mélangez deux tiers d'eau avec un tiers de yaourt nature aigrelet, jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Si le yaourt est trop doux, vous pouvez y ajouter quelques gouttes de jus de citron. Traditionnellement, les ingrédients sont utilisés quand ils ont température ambiante. Si votre yaourt vient directement du frigo, vous pouvez utiliser de l'eau tiède pour corriger la température. La raison pour cela est qu'il y a des personnes qui réagissent vivement à des aliments trop froids. Si vous n'en faites pas partie, vous pouvez bien sûr aussi consommer frais votre lassi.
- Vous pouvez velouter ce mélange de base selon votre goût de façon douce, salée ou épicée. Soyez créatif! Essayez des lassis avec des fruits ou des légumes purés.Testez du yaourt nature de différents fournisseurs, jusqu'à ce que vous ayez trouvé le meilleur goût pour vous.Si vous voulez essayer des lassis épicés, utilisez seulement une épice ou une herbe en une fois.
Lassi au concombre pour 2 portions
Purez 100g de concombre épluchée et 1 pot de yaourt nature ensemble. Ajoutez-y 2dl d'eau et assaisonnez le lassi avec du sel.
- Si vous voulez, vous pouvez encore ajouter deux feuilles de menthe ou de citronnelle au mélange et les purer aussi. Assaisonnez le lassi encore avec quelques gouttes de jus de citron si vous aimez un goût un peu plus aigre.
Lassi à la mangue (sans yaourt)
Purez un tiers de mangue avec deux tiers d'eau et sucrez le lassi avec du sucre ou du miel.
- Si vous voulez, veloutez le lassi avec 2 cuillères de yaourt nature. Sa consistance sera alors encore plus crémeuse.
Lassi aux fleurs de sureau
Ajoutez 2 cuillères de sirop de fleurs de sureau, la pulpe d'un demi-citron et une pincée de sel au mélange de base pour les lassis et purez le tout jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Servez vos lassis dans de beaux verres et décorez-les avec des pailles multicolores, des tranches de fruits ou des bords de sucre.
Amusez-vous bien en savourant les délices crémeux!
Ajouter un nouveau commentaire: