Wer setzt die Krone auf?
© tabitazn, Fotolia

Le 6 janvier

Le jour où les rois commandent.

Le 6 janvier, le jour des Rois, c'est la coutume de manger une galette des rois. Ce „gâteau“ est traditionnellement fait de pâte levée. La pâte est divisée en boules qui sont arrangées en forme de cercle autour d'une pièce centrale. Dans une de ces boules de pâte, un petit roi en plastique est caché. L'heureuse personne qui trouve ce roi peut être roi ou reine pendant 24 heures et déterminer ce que l'on fait toute la journée. Chez les enfants, c'est très populaire, parce qu'ils peuvent ainsi aller se coucher plus tard ou se libérer de la tâche d'essuyer la vaisselle.

Il existe de différentes sortes de galettes des rois. Elles peuvent avoir deux, trois, six boules de pâte ou encore plus. Elles sont, entre autres, saupoudrées de sucre perlé ou d'amandes, et chaque gâteau a besoin d'une couronne que le roi ou la reine peut porter toute la journée. Traditionnellement, on pouvait seulement acheter la galette des rois le 6 janvier. De nos jours, vous pouvez cependant aussi acheter cette pâtisserie délicieuse quelques jours avant cette date chez des grossistes.

Donnez un coup d'oeil dans de diverses boulangeries et admirez la diversité des galettes des rois.

Si vous n'êtes pas couronné cette fois-ci, vous le serez peut-être l'année prochaine.

Bon appétit, et j'espère que vous vous amusez bien en régnant!

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.