Le district montagneux Darjeeling aux versants sud de l'Himalaya est considéré comme la zone cultivée qui produit la meilleure qualité de thés du monde. Des altitudes extrêmes, des versants raides, une insolation intensive et des températures fraîches produisent l'arôme unique. Le Darjeeling est considéré comme le «champagne» parmi les thés, donc le fin du fin. La quantité naturelle des récoltes de cette qualité est limitée. Darjeeling Teas restent donc quelque chose de spécial.
Introduction à la science du thé
Darjeeling First Flush
On appelle First Flush la première récolte après la pause d'hiver. Le thé est cueilli de la fin février à la fin avril. Son goût est doux et fleuri. La couleur de l'infusion est claire et jaune d'or. Vous devriez boire ce thé sans lait et sans ou seulement avec un peu de sucre et très peu de citron.
Il est important de savoir que la particularité de l'arôme s'épanouit idéalement lors d'une basse dureté de l'eau.
Darjeeling Second Flush
La deuxième récolte de qualité de l'année est appelée Second Flush. La durée de la récolte est du début juin au début juillet. Au goût, le Second Flush est parachevé et plus fort que le First Flush. L'infusion est ambre.
Darjeeling vert
Le Darjeeling vert provient des mêmes théiers que le Darjeeling noir, mais il n'est pas fermenté. Son goût est doux-amer et frais en même temps.
Essayez les thés ensemble pour percevoir les différences consciemment et pour pouvoir choisir, selon l'inspiration du moment, le bon thé.
Natalie Zumbrunn-Loosli
Ajouter un nouveau commentaire: