Gross und stark mit den richtigen Nährstoffen

Le comportement alimentaire des écoliers – que faut-il faire?

Pourquoi une alimentation équilibrée?

Les enfants et les adolescents sont en période de croissance. Le développement entier exige des substances nutritives, c'est pourquoi le besoin est en partie plus haut que celui des adultes. Pour que la croissance et le développement puissent se dérouler de façon optimale, il est important que les enfants aient assez de substances nutritives. Le poids est aussi influencé par l'alimentation. Des quantités trop grandes et des aliments riches en énergie deviennent une habitude et peuvent mener à un excès de poids.

5 par jour Une simple règle générale est de manger des fruits et des légumes 5 fois par jour: trois fois une portion de légumes, deux fois un fruit. Une portion correspond à la quantité que vous pourriez placer sur la paume de la main de votre enfant. Avec 5 par jour, vous pouvez déjà facilement couvrir beaucoup de fibres alimentaires, vitamines, surtout la vitamine C, l'acide folique et les vitamines du groupe B, ainsi que des principes minéraux comme le potassium et le fer. Intégrez régulièrement des fruits et des légumes dans votre menu. La casse-croûte ou la collation offrent une bonne possibilité de manger des fruits ou des légumes. Que diriez-vous d'une poignée de tomates cherry, d'un morceau de concombre ou d'une à deux carottes? Pour ceux qui aiment la douceur, deux abricots, quelques fraises, une pomme ou une poire sont une collation bien choisie. Laissez libre cours à votre imagination lors du choix. En faisant cela, tenez compte de la saison des produits. Apportez-y un peu d'animation et préparez des brochettes de fruits comme collation ou une salade de fruits comme dessert.

Calcium – le b.a-ba Chez les enfants et les adolescents à partir de dix ans, le besoin de calcium augmente clairement. Avec 1200 mg de calcium par jour, la quantité recommandée est plus haute que les 1000 mg pour les adultes. La raison pour cela est la croissance osseuse. Le calcium est stocké dans les os, pour que ceux-ci deviennent durs et solides. On recommande 3-4 portions de lait et produits laitiers. Une portion sont 2 dl de lait, un pot de yaourt, de fromage blanc ou de cottage (150-200 g) ou un morceau de fromage de 30-60 g. Le petit-déjeuner est particulièrement adéquat à boire du lait ou à manger des produits laitiers. Essayez comment des produits laitiers comme collation ou comme dessert sont accueillis par votre enfant. Des pommes de terre en robe des champs avec du fromage blanc aux herbes et du fromage, un café complet avec du lait, des yaourts et du fromage ou un bircher sont des dîners contenant du calcium.

Sucreries, snacks et fast food Ces aliments contiennent beaucoup d'énergie et de graisse ou de sucre. Un Snickers contient 250 kcal, 12 g de graisse et 33 g de sucre. En comparaison de cela, un fruit contient à peu près 80-100 kcal, pratiquement pas de graisse et environ 15 g de sucre. Une banane contient à peu près 130 kcal, pratiquement pas de graisse et 30 g de sucre, plus qu'un fruit moyen. En plus, les fruits contiennent 3 g de fibres alimentaires - trois fois plus qu'un Snickers. Les fibres alimentaires contribuent à un plus long rassasiement.

Un menu McDonalds Menu avec neuf chicken nuggets, une petite portion de pommes frites, une sauce et 4 dl de coca contient presque deux fois plus de calories qu'un menu préparé soi-même. C'est par exemple une portion d'émincé de poulet avec du riz sec, des légumes, un peu de sauce à la crème, une salade mêlée, y inclus la vinaigrette, et 4 dl d'eau minérale. Ceux qui mangent beaucoup de sucreries et de fast food ont un manque de vitamines importantes, de principes minéraux et de fibres alimentaires. Ce sont donc les proportions qui sont décisives – vous fixez la quantité. Complétez du fast food avec de la salade, des légumes ou des fruits.

Energy drinks et boissons sucréesCes boissons contiennent environ 45 kcal et 11 g de sucre par décilitre. Avec des boissons, la quantité s'additionne vite. Une boîte de Red Bull contient 112 kcal et à peu près 30 g de sucre. Une bouteille de coca d'un demi-litre contient 210 kcal et 55 g de sucre. Pour cette raison, de telles boissons riches en énergie et contenant du sucre sont inadéquates comme boissons désaltérantes. En plus, elles ne rassasient pas. Remplacez ces boissons par de l'eau ou du thé non sucré. Vos enfants s'habituent aux boissons non sucrées. Des exceptions sont permises.

Discutez avec vos enfants. Quelle est l'opinion de votre enfant à ce sujet? Est-ce que l'alimentation saine a déjà été abordée à l'école? C'est un sujet intéressant pour manier une alimentation saine ensemble.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.