Il tonne dans le ciel. Des nuages noirs s'approchent, l'air refroidit. Au loin, les premiers éclairs sillonnent la couche nuageuse et ensuite, le tonnerre se fait entendre.En soi, un orage n'est pas dangereux. Et pourtant, il y a certaines choses que vous devriez prendre en considération pour votre sécurité.
À la maisonIl est formidable et fascinant d'observer un orage! Il y a du bruit et des éclairs, il pleut et il y a du vent à la tempête. Un tel spectacle est le plus beau à observer à la maison sûre. Dans ce cas-là, vous devriez cependant aussi considérer ce qui suit:
- Débranchez tous les appareils électroniques pour les mettre hors tension. Lors d'une foudre, les appareils ne marcheraient plus autrement.
En plein air S'il n'y a rien pour vous mettre à l'abri, vous feriez mieux de vous accroupir. Posez les pieds étroitement l'un à côté de l'autre, baissez la tête et embrassez votre corps et la tête avec vos bras. De sorte que vous présentiez aussi peu de cible que possible. Si vous êtes dans un groupe de gens, tous devraient s'accroupir de façon séparée.
Si vous trouvez une dépression de terrain, un trou ou un chemin creux, accroupez-vous là. Veillez à vous éloigner de clôtures en métal, de poteaux et de piliers de ponts. Le métal attire les éclairs.
Ne vous mettez pas sous d'arbres séparés. Peu importe de quelle sorte! Des objets hauts en pleine nature attirent les éclairs. Dans la forêt, vous pouvez cependant vous sentir en sécurité. Mettez-vous sous des groupes d'arbres avec des arbres plutôt petits.
Bâtiments sans paratonnerre Des cabanes que vous trouvez au cours d'une randonnée ou des bâtiments sans paratonnerre n'offrent pas de protection à cent pour cent. Dans de tels bâtiments, veillez à rester au milieu du local et à ce que toutes les portes et fenêtres soient fermées.
À l'eau Quittez l'eau dès qu'un orage arrive. L'eau attire également les éclairs.
Véhicules Dans des voitures couvertes, des wagons des chemins de fer ou à l'intérieur d'un bateau, vous êtes sûr. Ceci grâce à ce qui est appelé cage de Faraday, dans laquelle aucun champ électrique ne peut s'introduire. Une cage de Faraday est une housse fermée en un matériau qui conduit l'électricité, par exemple la tôle. L'effet de cette housse, c'est l'isolement contre de l'influence électrique, et l'intérieur est ainsi protégé.Vous devriez cependant garder une distance d'au moins trois mètres de vélos et de motos. Le métal attire les éclairs.
D'autres conseils:
- N'utilisez pas le téléphone en plein air.Ne prenez pas de douche ou de bain pendant un orage. Si la conduite d'eau est mal connectée ou défectueuse, une décharge électrique peut arriver.N'ouvrez pas de parapluie .Interrompez du sport en plein air avec des objects en métal comme le golf ou l'équitation – et ceci tout de suite.
Autrement, profitez du spectacle naturel violent.
Ajouter un nouveau commentaire: