Auf die Pflege kommt es an
© dash1502, Fotolia

Le matériel de puériculture

Conseils utiles à ce sujet

Conseils pour le lavage des vêtements de bébé
Il est certainement légitime que les parents responsables se préoccupent de la manière dont les vêtements de bébé doivent être lavés . Les allergies se répandent et les hypersensibilités à divers agents déclencheurs sont presque quotidiennes. La peau délicate des plus jeunes a donc besoin d'être protégée, sans pour autant négliger l'aspect hygiénique lors du choix de la lessive . La règle de base est la suivante : aussi peu de produits chimiques que possible et autant que nécessaire. Il est donc recommandé d'inclure les vieux remèdes de grand-mère dans l'entretien du linge.

Privilégier les marchandises de haute qualité pour le bébé
Lors de l'achat des vêtements et autres textiles utilisés par le bébé, il est nécessaire de regarder attentivement l'étiquette, comme le souligne bambiona.de. Le certificat Oeko-Tex Standard 100 ne doit pas manquer, car il garantit que le produit a été testé sur les substances nocives . En outre, les matières naturelles ou les tissus mélangés sont le premier choix. Ils favorisent non seulement une respiration optimale de la peau, mais supportent aussi souvent des températures de lavage plus élevées. Mais malgré ces critères de qualité, il convient de laver tous les vêtements de bébé sans exception avant de les porter pour la première fois afin de les débarrasser des stabilisateurs, des substances étrangères et des assouplissants .

Quelle est la bonne lessive ?
Pour les vêtements de bébé, il ne faut utiliser qu'un produit exempt de colorants et de parfums synthétiques . Pour plus de sécurité, il est conseillé de se renseigner sur les résultats des tests ou d'opter pour des produits qui ont déjà été récompensés. Il ne faut toutefois pas oublier que leurs résultats en matière d'élimination des taches peuvent être modestes. Le savon au fiel permet toutefois de pallier sans problème à cette lacune. Important : renoncer systématiquement aux adoucissants. Un peu de vinaigre dans la dernière eau de rinçage, le sèche-linge ou l'air frais et le soleil donnent aux vêtements de bébé la douceur et le toucher souhaités.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.