Endlich fängt die Schulzeit an
© drubig-photo, Fotolia

Le premier jour d'école

Les années de l'école maternelle et les longues vacances d'été ont filé à toute allure, et il est déjà imminent: le premier jour d'école.

Déjà longtemps avant, les petits gamins et les fillettes attendent cet événement avec impatience. Il est comment, le prof? Cela se passe comment? Doit-on toujours se tenir tranquille? Question sur question. Et aussi nous, les parents, y réfléchissons. L'achat du cartable et de l'étui adéquat est un grand acte symbolique au préalable.

Qu'est-ce qu'il faut pour le premier jour d'école?

Le cartable

Le sac casse-croûte est échangé contre le cartable. Il doit plaire à l'enfant, être adéquat et adapté à la taille et le poids de l'enfant. Le poids du cartable, y compris le contenu, ne devrait pas dépasser dix pour cent du poids de l'enfant. Comme chaque cartable n'est pas adéquat pour chaque enfant, votre enfant devrait absolument participer à l'achat. L'optique joue bien sûr un grand rôle - pour cette raison, vous pouvez bien laisser les mains libres à votre enfant en ce qui concerne le choix du motif. Le cartable devrait être coloré et avoir des réflecteurs, pour qu'on puisse bien voir votre enfant.

L'étui

Ici, cêst le contenu qui est important. L'étui doit contenir un crayon, une règle, un taille-crayon, une gomme et des crayons de couleur. C'est déjà assez. Le stylo ne devient d'actualité qu'en troisième classe, il peut donc encore attendre un peu.

Le sac de sport

Votre enfant a besoin d'un sac de sport, parce qu'il aura aussi des leçons de sport à l'école. On laisse souvent le sac de sport à l'école, avec le contenu. Le sac de sport devrait contenir un t-shirt, un pantalon de gymnastique et des chaussures de gymnastique ou des chaussures de sport avec des semelles blanches.

Cahier & Co

Votre enfant recevra tout ça de l'école.

Les chaussons

De plus en plus d'écoles primaires sont ce qu'on appelle des «écoles à chaussons». Là, on échange tôt les chaussures contre des chaussons. Le grand avantage: la propreté dans les salles de classe. Si on a besoin de chaussons à votre école, l'école vous en informera.

Il y a bien sûr des différences entre les diverses écoles. Mais ne vous inquiétez pas: avant le premier jour d'école, l'école vous enverra toutes les informations importantes en temps voulu. Ainsi, vous pouvez aller faire les courses tranquillement. Demandez aux familles qui ont des enfants plus âgés, comme ça, vous saurez au préalable ce qui est l'usage.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.