L' hiver est là - et avec lui , souvent, l'un ou l'autre rhume. rhume. Statistiquement , les rhumes aigus entraînent maladies liées à un refroidissement la plupart des visites chez le médecin et des absences à l'école et au travail. Qu'est-ce que Zinc a-t-il un rapport avec cela?
Les médecins recommandent le zinc à la fois à titre préventif en cas de susceptibilité à infections comme ainsi que pour accompagnement traitement en cas de les maladies aiguës rhume est recommandé. Des études récentes montrent que la prise quotidienne de 30 à 160 mg de zinc pendant sept jours réduit considérablement la durée et les symptômes d'un rhume. Les médecins recommandent de prendre du zinc dans les 24 heures suivant l ' apparition des premiers symptômes du rhume. symptômes du rhume d'utiliser le zinc. Il est prouvé qu' une prise préventive de 10 à 15 mg de zinc par jour entraîne une réduction de 36% de la fréquence des rhumes.
Que fait le zinc dans le système immunitaire?
Après le fer , lezinc est l'oligoélément le plus important en termes de quantité. oligo-élément dans le corps et est un véritable "multitalent". Une personne adulte dispose d'environ 1,4 à 2,5 g de zinc. Environ 70% de cette quantité se trouve dans les os, la peau et les cheveux. Le reste est réparti dans tous les organes et agit par exemple comme antioxydant. Cela signifie que le zinc est un capteur de radicaux libres et qu'il peut ainsi réduire le processus de vieillissement et l'apparition d 'une série de maladies.
NotreLe système immunitairedépend d 'un renouvellement rapide des cellules . C'est ici qu'intervient un apport suffisant en zinc dans l'organisme: le zinc est un composant important des cellules correspondantes de l' ADN, le support des informations génétiques. De plus , le zinc influence la production et la maturation des leucocytes(globules blancs). En cas de maladie , ces derniers luttent contre les virus et les bactéries qui ont envahi le corps.
Où trouve-t-on du zinc?
Le zinc estprésent dans les aliments d'origine animale et végétale . Bon sources de zinc sont la viande de bœuf, la viande de porc, la volaille, les fromages à pâte dure, les abats et certains poissons. Mais les produits à base de céréales complètes, les flocons d'avoine, les légumineuses, les noix et les graines contiennent également une quantité non négligeable de zinc.
La Société Suisse de Nutrition recommande aux adolescents et aux adultes en bonne santé un apport quotidien en zinc de 7 mg pour les femmes et de 10 mg pour les hommes. Voici deux exemples qui vous permettront de couvrir vos besoins quotidiens en zinc de 7 à 10 mg:
- 50g de pâtes complètes(crues) + 40g d 'emmental (de la taille d'une boîte d'allumettes) + 1 cuillère à soupe de graines de courge + 120g de viande de bœuf.
- 5 cuillères à soupe de flocons d'avoine + 1 cuillère à soupe de graines de lin + 1 cuillère à soupe d 'amandes + 1 cuillère à soupe de germes de blé + 2 tranches de pain complet(100g)
En cas de rhume aigu ou de sensibilité aux infections, il peut être tout à fait judicieux de recourir à des suppléments de zinc. Pour cela , adressez-vous à un médecin, un pharmacien ou un spécialiste de la nutrition. En bonne santé , vous pouvez couvrir vos besoins en zinc avec une alimentation équilibrée , même sans supplément.
Nous vous souhaitons une période sans rhume!
Ajouter un nouveau commentaire: