Früchte und Gemüse in allen Farben: Greifen Sie herzhaft zu.

Les délices sains du début de l'été

Ils sont attrayants, frais, aromatiques et variés. Servez-vous maintenant!

Le début de l'été est la saison typique pour des fruits et des légumes frais. Maintenant, il y a un grand choix de fraises. d'abricots, de pêches, de nectarines, des carottes fraîches, d'épinard tendre, de petits pois, de pois gourmands et de poivrons.C'est une offre presque illimitée de délices sains et intenses au goût.

Les fruits et les légumes sont considérés, à cause de leur taux de vitamines, de principes minéraux, de substances végétales secondaires et fibres alimentaires, comme un composant essentiel de notre alimentation. La Société Suisse de Nutrition (SSN) recommande, avec juste raison, de manger 600 grammes de fruits et de légumes par jour. Plus simplement: «Cinq portions par jour». Le début de l'été est la période durant laquelle il est plus facile de suivre cette recommandation, parce que l'offre est si variée. Profitez-en.

Fraises

Ces fruits rouges et doux débordent de vitamine C qui peut vous protéger de refroidissements et d'infections.

Abricots

Ces fruits orange-jaune et juteux contiennent beaucoup de potassium. Ils drainent et supportent le «nettoyage de printemps» du corps. À part cela, les abricots contiennent aussi beaucoup de bêtacarotène qui supporte une bonne acuité visuelle et la protection de la peau.

Pêches et nectarines

Ces deux fruits juteux contiennent de l'acide folique qui supporte une saine croissance cellulaire et la régénération des cellules. À part cela, ces fruits sont – justement quand ils sont mûrs – pleins d'arômes qui sentent très bon et qui sont au goût des consommateurs.

Carottes

Ces fruits orange et croquants contiennent, comme tous les légumes rouge-orange, beaucoup de bêtacarotène qui est transformé en vitamine A dans l'intestin. La vitamine A est importante pour une bonne acuité visuelle et pour la protection de la peau. D'ailleurs: le bêtacarotène de carottes cuites est mieux absorbé que celui de carottes crues.

Épinard

Les feuilles vertes contiennent, comme tous les légumes verts, beaucoup d'acide folique. L'acide folique est important pour la croissance cellulaire et la division cellulaire. L'épinar contient cependant aussi beaucoup de magnésium qui est un composant des muscles et des dents et qui supporte une bonne fonction des muscles. Le magnésium entspannt détend la musculature lisse et peut, pour cette raison, aussi vous aider en cas de maux de tête, de migraine ou de réactions allergiques.

Petits pois

Ce légumes fait partie des légumes préférés de beaucoup d'enfants. Les pois sont bons pour plusieurs raisons: ils contiennent nettement plus de glucides que d'autres légumes et un taux précieux de fibres alimentaires. Les fibres alimentaires supportent la digestion, justement si on boit assez en plus. Les pois sont également une bonne source de potassium. Le potassium draine et supporte le «nettoyage de printemps» du corps.

Ces trois points sont les mêmes pour les pois gourmands.

Poivrons

Surtout les poivrons rouges contiennent beaucoup de vitamine C. La vitamine C supporte un système immunitaire intact, des dents saines, la gencive et aussi les vaisseaux sanguins. En plus, la vitamin C supporte l'absorption de fer végétal et nous donne ainsi de l'énergie et de l'envie d'activité.

Servez-vous, c'est pour votre bien. Bon appétit!

Natalie Zumbrunn-Loosli

Peperoni begeistern längst nicht alle

Früchte und Gemüse sind einfach ein Knaller. Aber mit Peperoni bin ich vorsichtig geworden, wenn ich Gäste bewirte.
Ich kenne sehr viele Menschen, die keine Peperoni essen. Den einen stossen sie stundenlang auf, die anderen mögen schlicht den Geschmack nicht. Einer meiner Freunde reagiert sogar allergisch darauf – es wird ihm schlecht und das Fest ist für ihn beendet.
Wenn ich beispielsweise für Gäste eine erfrischende Gazpacho zubereiten will, frage ich immer vorsichtshalber nach, ob jemand Probleme mit Peperoni hat.
Ob wohl andere ähnliche Erfahrungen gemacht haben?

Peperoni

So fein die Peperoni sind, sie sind, vor allem roh gegessen, schwer verdaulich. Leichter verdaubar werden sie, wenn sie gekocht sind oder wenn die Haut weggeschält wird. Was ganz einfach mit einem Sparschäler geht. Das ist ein Versuch wert für alle, die die Farbenpracht und den typischen Geschmack nicht missen wollen. Viel Vergnügen.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.