Sprossen, gesund und lecker
© Ghenadii Boiko 123rf.com

Les germes apportent de la variété dans la cuisine

Cultiver soi-même différentes pousses

Les germes sont des graines qui ont germé. Elles contiennent de nombreuses vitamines, minéraux et substances végétales secondaires et apportent une grande variété d'arômes dans votre cuisine.

Pousses

Chaque graine contient un germe. Le germe contient tous les ingrédients nécessaires à la croissance d'une nouvelle plante. Les graines non germées ne sont ni savoureuses ni faciles à mâcher. Lorsque la graine entre en contact avec de l'eau, elle gonfle et des pousses apparaissent. Un petit miracle est en train de se développer.

Faire pousser des germes

Dès que les graines ont germé, vous pouvez les manger directement avec les racines. Après la germination, elles doivent être consommées rapidement, car leur goût peut changer. Achetez un pot de germination, vous en trouverez dans les jardineries. Les enfants, en particulier, sont fascinés lorsqu'ils peuvent observer comment les graines se transforment en germes. N'utilisez que des graines non traitées pour faire pousser des germes. Vous pouvez acheter des graines pour la culture de pousses dans les magasins spécialisés. Les graines doivent d'abord être trempées et germent généralement au bout de 2 à 4 jours. Le bocal contenant les graines germées doit être rincé à l'eau deux à trois fois par jour. Les graines de légumes, de céréales et de légumineuses conviennent. On peut citer par exemple la roquette, le cresson, les oignons, le sarrasin, l'orge, les pois chiches, les lentilles, etc. Les germes sont parfaits pour être ajoutés à une salade ou pour décorer un sandwich ou une soupe.

Hygiène

Les germes et les moisissures constituent un problème pour les germes. Il est très important de respecter l'hygiène lors de la culture de germes. Il faut toujours se laver les mains soigneusement, les germes ne doivent pas entrer en contact avec l'évier et les serviettes. Avant de préparer les germes, lavez-les soigneusement. Les personnes souffrant d'une déficience immunitaire, les jeunes enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes ne devraient consommer les germes que cuits ou frits. Vous trouverez ici des explications précises sur les règles d'hygiène.

Si elles sont manipulées proprement, les pousses vous apporteront beaucoup de plaisir et de variété dans votre cuisine. D'ailleurs, vous pouvez faire germer les pousses toute l'année et même agrémenter vos salades de pousses fraîches en hiver.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à faire pousser des germes et à les décorer !

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.