L'hysope

L'hysope – une bonne herbe aromatique de cuisine qui est tombée dans l'oubli.

L'hysope est un proche parent du thym et de la sauge. Chez nous, il est surtout connu comme herbe aromatique. Pour l'assaisonnement, vous prenez les feuilles, les hachez et les faites cuire avec le repas. Puisqu'il a un goût assez fort, peu de feuilles suffisent pour répandre le goût d'hysope. L'hysope est adéquat à des salades, des tomates, du fromage blanc, du rôti et des sauces.

Faites donc un peu de place dans un coin de votre jardin d'herbes aromatiques et plantez l'herbe simple. Elle a besoin de place, alors elle prolifère vite! Si elle devient trop exubérante pour vous, vous pouvez la rabattre sans scrupules.

L'hysope est cependant aussi une plante médicinale de grande valeur avec un vaste spectre d'utilisation. Il aide en cas de refroidissements, d'asthme et de ballonnements et a un effet légèrement laxatif. Vous pouvez boire l'hysope comme thé, séparément ou avec d'autres herbes dans des mélanges.

Amusez-vous bien en faisant des expériences.

Natalie Zumbrunn-Loosli

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.