Lindy Hop – une danse folle et revigorante

Si vous avez envie de faire quelque chose de différent – allez danser du Lindy Hop.

Lindy Hop est un style de danse qui combine le Charleston, le Break-Away, les claquettes, d'autres danses jazz, des danses traditionnelles d'Afrique occidentale, mais aussi des danses européennes. Comme danse de salon, il est surtout dansé à deux. Les cavaliers sont cependant changés comme si c'était tout naturel. LLa joie de vivre, l'envie du mouvement avec de la bonne musique swing et l'échange d'idées de mouvement pendant la danse sont au premeir plan.

Danser revigore, débarrasse votre psyché et favorise votre vie en couple. Il est prouvé que des danseurs réguliers et des danseuses régulières sont plus résistants au stress au quotidien.

Le Lindy Hop est né à la fin des années 20 et a eu sa prospérité dans les années 30, il est donc une des danses swing précoces (aussi connu comme «Jitterbug»). Pour beaucoup de gens, c'est la danse swing par excellence, de laquelle le East Coast Swing, le West Coast Swing, le Jive, le Boogie-Woogie et le Rock'n'Roll sont nés. Le 20s Charleston, le Balboa, le Collegiate Shag et le Blues font partie des racines du Lindy Hop.

On dit que le nom a été forgé par «Shorty» George Snowden. Avant, la danse était toujours appelée simplement «the hop», dans un entretien, ce nom n'était cependant pas assez spectaculaire. En référence au gros titre «Lindy hopped the Atlantic» (à l'occasion de la première traversée de l'Atlantique par Charles Lindbergh en 1927), le nom «Lindy Hop» a ainsi été créé.

Ètes-vous devenus curieux? Regardez donc le vidéo à ce sujet et laissez-vous inspirer par le swing.

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.