Oui, je le veux ! Et maintenant ?
Vous vous êtes fiancés récemment ? Toutes nos félicitations ! Après avoir annoncé la bonne nouvelle à votre bien-aimé(e), la question qui se pose maintenant est : quand est-ce que ça va se passer ? La planification d'un mariage réussi est essentielle. En suivant les neuf piliers de base suivants, vous êtes sûr de vivre une fête inoubliable et unique.
1. définir le cadre de la fête
Réfléchissez à la question de savoir s'il s'agit d'une grande fête avec tous vos amis et votre famille ? Ou plutôt dans le cercle restreint de la famille ? La cérémonie doit-elle avoir lieu à l'église ou en plein air ? Pour quel style ou quel thème votre cœur bat-il ?
2. déterminer le budget
Le budget correspond-il à vos souhaits, mais aussi à votre porte-monnaie ? Pour éviter les mauvaises surprises, il vaut la peine de le déterminer dès le début et de contrôler le budget en permanence.
3. demander des témoins de mariage
Le choix du témoin approprié doit faire l'objet d'une réflexion approfondie. Qui doit participer à l'organisation de votre journée ? À qui faites-vous confiance à 100 % ? La personne choisie a-t-elle le temps de vous aider dans les préparatifs ? Quel est son rôle dans votre relation commune ?
4. choisir la date et le lieu
De nombreux couples choisissent les mois d'été pour leur grand jour. Mais un mariage d'hiver dans les montagnes suisses ou une célébration dans la fraîcheur des feuilles d'automne ont aussi leur charme. Prenez les choses en main et n'attendez pas trop longtemps pour faire votre choix.
5. envoyer les invitations
Pour que vos invités puissent noter le jour en gras dans leur calendrier et pour garantir que rien ne s'y oppose, les invitations ne peuvent pas être envoyées assez tôt. Si les détails pour l'invitation ne sont pas encore complets, une carte Safe the Date avec les points essentiels est également bien adaptée.
6. réserver un photographe
Les bons photographes, qui restent néanmoins abordables, sont rapidement complets. Demandez donc suffisamment tôt si la date souhaitée est disponible. Discutez de l'étendue de la prestation et des moments qui vous tiennent particulièrement à cœur.
7. acheter la robe de mariée et le costume
Soyez ouverte et essayez différents styles de robes. Soyez vous-même et optez pour la robe dans laquelle vous vous sentez comme une vraie mariée. Il en va de même pour le futur marié.
8. choisir la décoration, les fleurs, le gâteau et les anneaux
C'est maintenant le moment de vous occuper des détails. Souhaitez-vous beaucoup de fleurs ou accordez-vous moins d'importance à la décoration ? Quelle fleur ou quelle couleur convient le mieux à votre style ? Aimez-vous les anneaux simples ou préférez-vous quelque chose de plus spécial ?
9. c'est le moment
Le premier mot d'ordre : rester calme ! Ce jour est unique et vous devez essayer d'en profiter avec les personnes les plus importantes de votre vie. Prenez les petites pannes avec humour. Ce sera de toute façon une expérience inoubliable !
Une bonne préparation vaut certainement la peine de profiter pleinement de votre grand jour.
Ajouter un nouveau commentaire: