Fit, genial und besessen von seinem Instrument: Organist Cameron Carpenter.

L'organiste le plus sauvage de tous les temps

Personne ne joue de l'orgue plus passionnément que Cameron Carpenter. Il est excentrique et glamoureux, mais aussi génial.

Cameron Carpenter (30) est considéré le bad boy de la scène de l'orgue, qui joue de son instrument de façon aussi divine, de façon aussi éruptive et orgiaque que des critiques plaisantent: le mec fond et se mélange avec la reine des instruments.

Le bad boy ne joue pas seulement Bach et Buxtehude ou des choraux pieux dans des églises et des cathédrales. Il interprète des pièces d'orchestre entières, des oeuvres de piano virtuoses et des chansons pop. Et il rudoye les claviers et les pédales impitoyablement – et de façon glamoureuse. Souvent, il joue dans des tenues moulantes avec des paillettes et dans des chaussures garnies de strass, l'orgue rencontre le glamour.

Désolé, en Suisse, le David Bowie de l'orgue ne rudoiera pas de tuyaux d'orgues prochainement. En revanche, les attaques de panique de Cameron sont fixées sur un CD. «Cameron Live!» comprend aussi un DVD qui est rempli à ras bord d'entretiens, d'extraits de concerts et d'infos au sujet de l'enfant terrible du monde de l'orgue.

Cameron Carpenter joue l'Étude révolutionnaire de Chopin. Cela vaut la peine d'être vu!

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.