Wie entstand Weihnachten?

L'origine du terme Noël

Le soir du 24 décembre, les chrétiens célèbrent la naissance de Jésus qui a vécu voici 2000 ans. Mais comment est-ce que Noël est né? Depuis quand est-ce qu'on fête Noël? - Après tout, la fête de Noël fait partie des jours de fête les plus importants de toute l'année.

Il existe de diverses théories au sujet de l'origine du terme „Noël“, on ne peut pas dire avec certitude quelle théorie de naissance est juste à cent pour cent. Les théories diffèrent selon l'époque et l'appartenance à une religion.

Noël en tant que tel est fêté depuis le début du 4ème siècle, quand la fête de Pâques (la résurrection de Jésus) était centrale.

Le 25 décembre a été expliqué par le vieux début du printemps, qui a été fixé le 25 mars, le jour de la création du monde et en même temps le jour de la conception. Ainsi, il en résulte que le 25 décembre est considéré le jour de naissance de Jésus-Christ.

À noël, les chrétiens se souviennent de la naissance de Jésus-Christ, le fils de Dieu. Selon l'histoire de Noël biblique dans le Nouveau Testament, Jésus a été mis au monde par sa mère Marie à Bethléhem. Ainsi, les mots de l'Ancien Testament sont confirmés: Dieu envoie un rédempteur chez les hommes. Pour les chrétiens, c'est un élément joyeux et central de leur foi et une raison pour une grande fête!

Au cours des siècles, la fête chrétienne de Noël a peu à peu gagné en popularité. Une grande partie des symboles et coutumes naturels n'ont plus d'origine religieuse. Indépendemment de son origine religieuse, Noël est aujourd'hui aussi une fête sociale importante, qui accorde aux chrétiens et aux non-chrétiens de belles heures avec la famille et des amis.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.