Quand vous mangez dehors, il est important de s'organiser de sorte que votre alimentation est équilibrée aussi dans ce cas-là.
Rythme des repas Trois repas principaux équilibrés: le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner fournissent à votre corps régulièrement l'énergie dont il a besoin. Selon vos souhaits, vous pouvez remplacer un repas principal par un ou deux repas plus petits. Ou vous pouvez compléter les repas principaux par des collations: le matin, l'après-midi et le soir. De cette façon, vous évitez des attaques de fringale.Évitez de constamment grignoter quelque chose et trouvez votre rythme.
Repos Interrompez votre activité, asseyez-vous de façon commode et prenez le temps de consommer tranquillement. De cette façon, le repas vous procure de la joie et vous percevez mieux votre sensation de rassasiement. Il est usuel que les menus du jour dans un restaurant sont composés d'un aliment contenant de la protéine et d'un aliment contenant de l'amidon ainsi que d'un légume. Voici comment vous faites votre menu au restaurant ou au restaurant du personnel plus équilibré:
Légumes et salade Veillez à ce que vous receviez une portion généreuse de légumes.
- Préférez une salade mixte au lieu d'une salade verte.Demandez une plus grande portion de légumes et économisez des kilocalories par le taux ainsi plus faible de la garniture d'amidon.Si vous avez le choix parmi une garniture d'amidon et des légumes, choisissez les légumes et complétez le repas par du pain.Choisissez une soupe de légumes comme entrée.Choisissez une portion généreuse de légumes au buffet. La viande et les garnitures d'amidon sont des garnitures.Portionnez vous-même le vinaigre et l'huile pour la sauce.
Liquide
- Buvez de l'eau du robinet ou de l'eau minérale.
Amidon
- Les employés au restaurant servent des repas contenant de l'amidon comme de la pizza, des repas de pâtes, du risotto ou des rösti dans des portions qui peuvent être plus petits pour des personnes ayant un besoin plus faible d'énergie. Des gens qui exercent des travaux assis ont un faible besoin d'énergie. Demandez une demi-portion et complétez votre menu par une salade ou une soupe de légumes.Choisissez des fournisseurs d'amidon qui arrivent au sang lentement, comme des pommes de terre, de la polenta, du riz complet, du pain complet ou des légumes secs.Préférez des variantes allégées comme des pommes de terre à l'eau ou des pommes de terre en robe des champs à des composants riches en énergie comme des pommes frites.
Protéine
- Préférez une portion contenant de la protéine d'environ un quart de l'assiette au lieu des portions de viande de 200 ou 300 grammes offertes sur le menu.Choisissez des variantes plus pauvres en énergie comme des escalopes qui ne sont pas panées.
Dessert Si vous souhaitez un dessert, choisissez un fruit de la saison, une salade de fruits ou un dessert préparé à la base de lait comme du yaourt ou du fromage blanc.
GrasLors du choix, veillez à ce que votre menu contienne seulement un composant gras au maximum, par exemple des chicken wings avec des bâtons de légumes ou des pommes frites avec une salade mixte.
Taille de la portion Faites attention à votre sensation de rassasiement et arrêtez de manger dès qu'elle apparaît. Les portions servies au restaurant sont les mêmes pour tous les clients. Le besoin d'énergie de chacun est cependant différent.
Restaurant du personnel dans votre entreprise Apportez de la variation dans votre assiette et essayez quelque chose de nouveau, par exemple une assiette végétarienne. Apportez des idées saines dans l'entreprise. Chaque chef de cuisine aime cuisiner de nouvelles choses et est ouvert à des idées créatives des clients.
Nous vous souhaitons bon appétit et beaucoup de plaisir.
Ajouter un nouveau commentaire: