Le Memory stimule la mémoire et peut être joué aussi bien par les jeunes que par les moins jeunes. La variante d'aujourd'hui fait appel au cerveau, aux mains et aux oreilles.
Aujourd'hui, il ne s'agit pas de découvrir et de refermer des cartes, mais d'écouter attentivement et de se souvenir précisément de l'emplacement du récipient. Ce qui est bien avec ce jeu de mémoire, c'est qu'il peut être rempli à tout moment avec de nouvelles choses et qu'il représente donc toujours un nouveau défi. Laissez-vous tenter par l'expérience et voyez qui parviendra à obtenir le plus de paires correctes à la fin.
De quoi avez-vous besoin ?
Pour cela, vous avez besoin d'au moins douze récipients vides et identiques, qui soient opaques . Il s'agit par exemple d'œufs surprise vides pour enfants, de petits pots de crème en plastique ou en aluminium, d'emballages de boissons lactées bien rincés et séchés avec couvercle ou de boîtes en aggloméré qui peuvent être fermées facilement.
Vous pouvez y mettre différentes choses. Les aliments séchés tels que les pâtes, les légumineuses, le riz, les graines, les noix ou les fruits secs conviennent particulièrement bien. Bien sûr, vous pouvez également utiliser des matériaux naturels comme des morceaux de mousse, des graines de plantes, des galets ou de la terre. Là, il est toutefois important qu'il n'y ait pas de grumeaux et que l'on entende encore quelque chose lorsqu'on les secoue.
Pour jouer, ils posent les récipients remplis sur un support. Chaque personne s'en sert une fois à tour de rôle. Chacun peut choisir deux récipients et les secouer en émettant le même son. Les autres personnes de la ronde jouent le rôle d'arbitre et peuvent faire des commentaires pour savoir s'il s'agit bien du même contenu. La personne qui joue peut gagner un point supplémentaire si elle devine correctement quel contenu se cache dans le récipient avant de l'ouvrir pour vérifier. Ce point n'est toutefois attribué que si le contenu des deux récipients est identique.
Vous pouvez bien sûr varier les règles du jeu et les négocier vous-même avec les enfants. Ainsi, le plaisir est doublé. Ce jeu de mémoire permet d'exercer plusieurs sens en même temps.
Selon leur taille, les récipients vides peuvent être emportés en promenade. Vous pouvez ainsi y mettre différents objets et faire deviner aux autres ce qu'ils cachent. Outre le fait de bouger et de profiter de la nature, la promenade a encore un autre avantage.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à expérimenter et à écouter.
Ajouter un nouveau commentaire: