Des boissons sont les sources principales pour votre enfant, pour que son corps reçoive assez de liquide. En même temps, des boissons peuvent aussi lui fournir une grande quantité de kilocalories, comme vous voyez dans le table ci-dessous:
Taux d'énergie et d'eau de différentes catégories de boissons par 100 g:
Avant d'arriver au sujet de l'excès de poids, il est sensé de savoir quelles boissons font partie des boissons sucrées et si des jus et du lait aussi font partie de ces boissons.
Groupes alimentaire des boissonsVotre enfant reçoit assez de liquide en consommant les boissons suivantes: de l'eau potable et minérale ainsi que du thé aux fruits et de la tisane sans sucre. Avec ces boissons, vous ne devez pas vous faire de soucis pour votre enfant en ce qui concerne l'énergie. En tant qu'adulte, vous pouvez aussi boire des boissons contenant de la caféine comme le café, le thé noir et le thé vert comme boissons sans calories.
Des jus,. du lait et des boissons sucrées font partie d'un autre groupe d'aliments.
Dans le groupe alimentaire sucreries (choses salées et alcools), nous classons les boissons sucrées suivantes:
- Des boissons contenant du sucre (par exemple du coca, de la limonade, du thé froid et du rivella)Des energy drinks (par exemple Red Bull)Des boissons de sportDu siropDes milk shakes (par exemple avec du cacao ou des fraises)Du jus de fruit, du nectar de fruit et des boissons à base de fruits
Les boissons sucrées sont considérées des aliments que votre enfant peut consommer de temps en temps en petites quantités. Si vous êtes intéressé de savoir combien exactement il peut en consommer, vous pouvez lire l'article „Enfants – sucreries, choses salées à grignoter et boissons riches en énergie“ à ce sujet.
Jus de fruit Des jus font partie des boissons sucrées, parce qu'ils fournissent également de l'énergie. Vous cinnaissez peut-être la devise „5 par jour“. Vous consommez 5 portions de légumes et de fruits par jour. Avec un petit verre de jus poar jour, votre enfant peut, à son souhait, remplacer une portion de légumes ou de fruits.
Lait L'aliment lait fournit certes du sucre comme des boissons sucrées (ici: de la lactose), fait cependant partie de l'autre groupe alimentaire, à savoir celui du lait et des produits laitiers. Il est indispensable pour une alimentation équilibrée, parce qu'il apporte une contribution importante à founrir à votre enfant des substances nutritives essentielles. Le lait lui fournit du calcium pour ses os et de la protéine pour sa croissance et est un fournisseur important des vitamines A, B2, B6, B12 et D.
Quel est le rapport entre des boissons sucrées et un excès de poids? Il existe un rapport clair entre la consommation de boissons sucrées et le risque du développement d'un excès de poids. Des boissons sucrées représentent un facteur de risque d'un excès de poids pour votre enfant.Il y a bien sûr d'autres facteurs de risque d'un excès de poids. Heureusement, ces boissons sont un facteur que vous pouvez facilement éliminer.Au fond, un excès de poids se constitue s'il y a un bilan d'énergie poisitif à long terme. Le bilan est posiitf si votre enfant prend plus d'énergie qu'il utilise.Une petite bouteille Pet de 5 dl de coca contient 210 kilocalories ou bien 53 g de sucre. Cela correspond à environ 12 morceaux de sucre. Ou cela correspond à un demi-repas avec 2-3 tranches de pain, du fromage et des légumes. Vous voyez, des boissons sucrées fournissent une grande quantité de kilocalories. Il y a d'autres aliments qui rassasient mieux que des boissons sucrées, à savoir de la nourriture solide.
D'autres conséquences problématiques par la consommation de boissons sucrées Si votre enfant évite la quantité trop grande de boissons sucrées, réjouissez-vous de ce que votre enfant diminue les conséquences problématiques suivantes, à part un excès de poids potentiel:
- ↓ Carie↓ Risque d'un diabète sucré de type 2↓ Remplacement de lait avec ses substances nutritives de grande valeur↓ Carence en calcium et acide folique
Mon enfant consomme cependant des boissons sucrés depuis longtemps, et il n'aime ni l'eau ni le thé Comme alternatives à des boissons sucrées, offrez les possibilités suivantes à votre enfant:
- Du thé aux fruits non sucré avec une larme de jus de citronDu thé froid dilué: 1/4 de thé froid et 3/4 d'eauDes jus de fruit mélangés avec de l'eau: 1/3 de jus et 2/3 d'eau
Recommandations récapitulatives
- Des désaltérants idéaux pour votre enfant: de l'eau potable, de l'eau minérale, du thé aux fruits et de la tisane non sucrésConsidérez des boissons sucrées comme sucreries que votre enfant consomme de temps en temps en petites quantitésPar un verre de jus par jour, votre enfant remplace, à son souhait, une portion de fruits/légumes
Ajouter un nouveau commentaire: