Die Geschichte unseres täglichen Helfers

Musée de la Communication – As time goes byte

Le premier ordinateur

Dans le Musée de la Communication, il y a, à part des expositions intéressantes changeantes, aussi quelques expositions permanentes. Une d'elles montre l'histoire de l'ordinateur et de la culture digitale.

Pratiquement aucune invention n'a changé la vie humaine aussi fortement au cours des 50 ans passés que l'ordinateur. Non seulement la calculation est devenue plus facile, tous les domaines de la vie ont été simplifiés et accélérés. Avant tout la communication.

„As Time goes Byte“ donne un aperçu détaillé de l'histoire de la technologie ordinateur. Admirez le développement du macroordinateur pour des spécialistes jusqu'aux machines omniprésentes pour tous.

L'exposition commence par les „dinosaures“ de l'histoire de l'ordinateur: à partir des machines à cartes perforées de 1930 en passant par les macroordinateurs jusqu'aux premiers ordinateurs familiaux des années 1970.

L'ERMETH Un point culminant de l'exposition est l'ERMETH, la machine à calculer électronique de la l'École polytechnique fédérale – le premier ordinateur construit en Suisse dans les années 1950.

Aujourd'hui, les ordinateurs sont petits, avantageux, performants et produits en masses. De la microélectronique se trouve aujourd'hui dans beaucoup d'objets quotidiens. Découvrez dans l'exposition où de la technique informatique et des puces sont cachées dans le ménage aujourd'hui.

Adresse / trajet

Museum für KommunikationHelvetiastrasse 16Postfach3000 Bern 6

Ici, vous trouvez la description de la route pour des voyages en voiture, en bus et en train.

Heures d'ouvertureMardi à dimanche de 10 à 17 heures.Quelques jours fériés, le musée est fermé.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.