Ce à quoi vous pouvez faire attention lorsque vous achetez des vêtements
De nos jours, les vêtements bon marché sont disponibles en masse comme jamais auparavant. Il est pratiquement impossible de s'y retrouver. Il existe toutefois quelques éléments auxquels vous pouvez faire attention pour acheter des vêtements de qualité en toute bonne conscience.
Matériau
Les fibres naturelles sont plus douces pour la peau que les tissus synthétiques. C'est pourquoi les vêtements en coton, en lin et en viscose conviennent bien aux personnes dont la peau est facilement irritable. Les fibres de coton poussent dans des capsules sur des arbustes et ont l'avantage de bien réguler la température et l'humidité. Les fibres de viscose proviennent de l'eucalyptus, du pin et du hêtre et, outre leur structure agréable et douce comme de la soie, elles sont faciles à teindre. Les fibres de lin proviennent des tiges de la plante de lin. Elles restent fraîches en été grâce à leur aération et ne se salissent guère. Outre les matières végétales mentionnées, la fibre animale qu'est la soie convient bien aux peaux sensibles. Elle provient du cocon du ver à soie et est douce, légère, indéformable et sèche rapidement. La soie n'est toutefois pas destinée aux amis des animaux, car 1 kg de soie nécessite la mort d'environ 12 000 vers à soie. La laine est également une fibre animale, obtenue par la tonte d'animaux tels que les moutons ou les chèvres. La laine est un isolant thermique et ne se froisse pas, mais elle peut être irritante pour la peau en raison de sa structure rugueuse.
Pays de production
Le pays de fabrication est indiqué sur l'étiquette du vêtement. Vous pouvez acheter des vêtements provenant de l'espace européen en toute bonne conscience, car les conditions de travail dans les pays européens sont meilleures qu'en Asie par exemple.
Confort de port
Lors de l'achat d'un vêtement, touchez le tissu et sentez la sensation qu'il procure sur la peau. Essayez un vêtement et bougez un peu dedans. Si un pull-over gratte déjà dans le magasin ou si un pantalon se tend lorsque vous vous asseyez, ne l'achetez pas, mais optez pour un modèle agréable à porter. Cela permet d'éviter facilement les erreurs d'achat.
Longévité
Si vous voulez garder un vêtement longtemps, regardez les coutures : Si celles-ci sont droites, si les fils ne dépassent nulle part et s'il y a suffisamment d'espace entre la couture et l'extrémité du tissu, le vêtement est bien fini.
Nous espérons que lors de votre prochain achat de vêtements, vous trouverez des pièces préférées dont vous pourrez profiter longtemps !
Ajouter un nouveau commentaire: