auch Leoparden leben im Dählhölzli
© bennymarty, 123rf.com

Parc animalier du Dählhölzli

Excursion pour toute la famille


Au parc animalier du Dählhölzli, vous rencontrerez un bel espace naturel, une forêt mixte de hêtres, le paysage de l'Aar et de nombreux enclos d'animaux, dont certains sont rares.

Les enfants peuvent monter sur des poneys, se faire maquiller et s'amuser sur la grande aire de jeux. Pour les grandes et petites faims, vous trouverez un espace barbecue ou le restaurant Dählhölzli.

Un peu d'histoire

Depuis 1873, le parc animalier du Dählhölzli est un zoo dans la capitale. Au début, les cerfs et les bisons faisaient partie des habitants du parc animalier. Au fil des années, de nouveaux enclos ont été construits et le nombre d'espèces animales a augmenté. Depuis 1997, le parc animalier est dirigé par le Dr Bernd Schildger. Conformément à la devise "Plus d'espace pour moins d'animaux", un lieu d'excursion a vu le jour depuis lors, où le bien-être des animaux est une priorité absolue.

Les animaux

Outre les nombreux petits animaux que l'on peut observer dans le vivarium, le terrain en plein air abrite des phoques, des léopards, des loups, des bœufs, des rennes, des élans et de nombreuses autres espèces animales. L'installation des phoques est l'une des plus grandes d'Europe.

Une passerelle de 250 mètres de long traverse la forêt et permet aux visiteurs d'avoir un aperçu unique de l'installation des bisons. Les bisons sont également appelés bisons d'Europe et sont une sorte de bovins. Sans les zoos et les parcs animaliers, cette espèce aurait disparu entre-temps.

Le zoo pour enfants abrite entre autres des chèvres naines que les enfants peuvent caresser. On peut également y observer des mini-porcs, des cochons d'Inde et des poneys.

Le long des berges de l'Aar, vous trouverez des castors, des loutres, des pélicans, des bouquetins et des sangliers.

Engagement

De nombreux animaux qui vivent dans le parc animalier du Dählhölzli sont très menacés dans la nature. Ceci surtout parce que leur espace vital se réduit de plus en plus. Les animaux vivant dans le parc animalier sont donc aussi considérés comme des ambassadeurs de leurs congénères vivant à l'extérieur dans la nature.

Le parc animalier a participé à plusieurs projets de réintroduction. Il s'agit de réintroduire des animaux dans leur habitat d'origine après l'extinction de l'espèce. En outre, le parc animalier s'engage dans de nombreux programmes de conservation des espèces, dans le cadre desquels des animaux menacés dans le monde entier sont élevés dans des zoos.

Visite du parc animalier

Il va de soi que le parc animalier du Dählhölzli applique actuellement aussi le Social Distancing et les règles d'hygiène. Les entrées dans le vivarium sont contrôlées à l'aide d'un système de comptage afin d'éviter qu'un trop grand nombre de personnes s'y trouvent en même temps et que la distance soit respectée. Une visite pendant les heures creuses est recommandée. Informez-vous sur les règles actuelles concernant les visiteurs sur le site Internet du parc animalier Dählhölzli.

Profitez d'une excursion variée et riche en expériences avec toute la famille.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.