Vous voulez faire une excursion dans un monde de rêve avec toute la famille ? Le parc Bruno Weber à Dietikon est le but d'excursion idéal pour petits et grands. Découvrez ici ce qui vous attend lors d'une visite.
Bruno Weber, décédé en 2011, a été artiste presque toute sa vie. Son histoire a commencé par la peinture dans son enfance et son adolescence. À la demande de sa famille, il a suivi un apprentissage de graphiste et de lithographe. Il a ensuite suivi les cours de l'école de tissage artistique de Zurich. En 1962, il a construit son atelier à Dietikon et s'est découvert une passion pour l'architecture et l'aménagement de l'espace de vie. En Suisse, le parc Bruno Weber compte comme le plus grand parc de sculptures d'un seul artiste. Les œuvres d'art ont été intégrées dans la nature et remplissent souvent aussi un but fonctionnel. Au cours de sa vie, Bruno Weber a créé sur 15 000 m² un monde unique avec ses œuvres d'art, que l'on peut toucher, parcourir et même habiter. Cet univers unique a été créé par l'artiste au cours de plus de 40 ans de travail manuel. Les matériaux utilisés par Bruno Weber pour créer ses œuvres d'art étaient principalement des masses de béton qu'il décorait de plaquettes colorées.
Il existe plusieurs possibilités pour se rendre au parc Bruno Weber. Il est toutefois recommandé de s'y rendre en transports publics. Depuis la gare de Dietikon, il existe un chemin spécial Bruno Weber, qui a été embelli par différentes créatures fabuleuses. Si vous souhaitez vous y rendre en voiture, il y a des places de parking à une dizaine de minutes à pied.
Le parc est ouvert tous les six mois, du printemps à l'automne. Il est possible de réserver une visite guidée pour les groupes, du mardi au dimanche, toute l'année.
Une fois par mois, un brunch dominical est organisé au parc Bruno Weber. Le brunch comprend une visite guidée du parc.
Les prix d'entrée s'élèvent à 12 francs pour les adultes et à 10 francs pour les seniors et les étudiants. Les familles avec au moins deux enfants paient un prix familial de 29 francs. (état mars 2022)
Conseil : les sculptures fantaisistes de l'artiste décorent de nombreux ronds-points à Dietikon et Spreitenbach et ses œuvres sont également exposées sur l'Uetliberg. Cela vaut la peine de garder les yeux ouverts.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à l'explorer !
Ajouter un nouveau commentaire: