Himmel und Hölle – ein Klassiker unter den Kreidespielen
© Nadezhda Prokudina, 123rf.com

Passeport de jeu avec craie de rue

Quand la rue devient un terrain de jeu créatif


Quand avez-vous tenu une craie pour la dernière fois ? Probablement à l'école, peut-être en cours de mathématiques, où il s'agissait de griffonner des formules et des solutions au tableau. Outre les inscriptions sur les tableaux noirs, les craies colorées sont également utilisées d'autres manières. Au printemps, les routes goudronnées se transforment également en zone créative pour les amateurs de craie de rue.



Quelques idées de jeux
Outre les œuvres d'art colorées qui décorent les rues, il existe également de nombreux jeux qui peuvent être pratiqués avec des craies de rue. Vous trouverez quelques idées dans cet article.

Le ciel et l'enfer
Dans ce classique des jeux de craie, vous dessinez un terrain de jeu sur le sol avec les chiffres de 1 à 10. Le joueur 1 lance un caillou dans la première case numérique. Il peut ensuite sauter sur toute la surface de jeu avec une jambe, mais sans toucher la case où se trouve le pion. Lorsque le joueur atteint la case 10, il se retourne et revient au début. Le jeu se poursuit en lançant la pierre dans la case suivante, la case 2. Ensuite, le même joueur saute à nouveau à travers tout le champ de jeu, à l'exception de la case 2, et ainsi de suite. Il y a changement de joueur dès qu'un joueur soit ne touche pas la pierre dans la bonne case, soit touche une ligne avec son pied.

Tir sur cible
La première chose à faire est de dessiner une cible sur le sol. De préférence sous la forme de plusieurs cercles. Ensuite, le premier joueur commence à lancer une pierre sur la cible. S'il touche le centre, il peut relancer. Sinon, c'est au joueur suivant de jouer. Dès que c'est le tour de tous, on recommence depuis le début. Des points bonus sont attribués si la pierre d'un autre joueur est touchée.

Boule du roi
Dans ce jeu, vous commencez par dessiner quatre cases de même taille sur le sol. Vous avez également besoin d'une balle. Dans l'une des cases, écrivez "roi". Ensuite, un joueur se place dans chacune des quatre cases. Au début, chaque joueur reçoit dix vies. Le joueur qui se trouve dans la case "Roi" commence à passer le ballon à un autre joueur en le faisant rebondir une fois sur le sol. La manière de faire circuler le ballon, que ce soit avec les mains, les pieds ou la tête, est laissée à l'appréciation de chacun. Le joueur à qui l'on passe le ballon doit le faire rebondir une fois dans son camp avant de le lancer au joueur suivant. Le jeu se poursuit de cette manière jusqu'à ce que soit :

  • Le ballon est touché par un joueur sans qu'il ait rebondi en premier dans sa case.
  • Le ballon n'est passé à un autre joueur qu'après avoir rebondi plus d'une fois.
  • Le joueur continue à lancer la balle au bon moment, mais ne touche aucun des autres champs.

Le joueur perd alors une vie à chaque fois. Si un joueur a perdu ses dix vies, il est éliminé du jeu. Les autres joueurs continuent à jouer jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une seule personne, le vainqueur.

Testez votre créativité, votre habileté ou votre précision avec ces jeux de craie de rue polyvalents. Amusez-vous bien.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.