Verpflegung im Schnee

Passer une journée dans la neige avec les bonnes provisions

Une randonnée en montagne, de la raquette ou juste une promenade d'hiver? Ici, vous trouvez quelques conseils comment vous pouvez tranquillement passer une journée dans la neige avec les bonnes provisions.

Quand une randonnée en montagne ou une autre activité est planifiée dans les mois de l'hiver, il est important de clarifier si les repas sont pris dans un refuge ou un restaurant de montagne. Si vous décidez de prendre les provisions avec vous, vous pouvez suivre les points suivants:

Pensez à prendre assez de provisions avec vous lors d'une longue randonnée. Ce qui jour un rôle très important ici, c'est le liquide. Ne rognez pas sur les boissons, juste parce qu'elles représentent une grande partie du poids. Des verseuses isothermes qui gardent des boissons longtemps au chaud très sont très appropriés. à cause du poids et du risque potentiel de blessure, des bouteilles en verre ne sont pas adéquates aux activités outdoor.

La nourriture devrait être légère et nutritive. Vous portez tout sur vos épaules pendant un certain temps, après tout. Pour cette raison, il est important de prendre les provisions avec soi de façon ciblée et de laisser le lest à la maison. Comme snack, des fruits frais comme des bananes ou des pommes sont adéquats, ils donnent l'énergie nécessaire entre les repas. Des sandwichs sont aussi recommandés. Selon le goût personnel, des barres de céréales, des noix ou des fruits secs sont également appropriés à manger entre les repas. Ils prennent seulement peu de place et calment la première faim lors d'activités longues.

Pour un vrai repas, des sandwichs ne doivent bien sûr pas manquer. Vous pouvez déjà facilement les préparer à la maison. Soit avec du jambon, de la salade ou d'autres garnitures, de telles provisions sont parfaitement adéquates à une pause en pleine nature.

Des barres de céréales sont aussi délicieuses et nourrissantes. Essayez notre recette.

Recette pour 20 barres de céréales

Ingrédients:

    50 g de noisettes50 g de graines de citrouille100 g de figues50 g de prunes sèches2 pommes50 g de graines de tournesol150 g de farine complète150 g de flocons d'avoine1/4 l d'eau3 cuillères d'huile de colza100 g de raisins secs1/2 petite cuillère de sel1 cuillère de miel1 cuillère de cannelle
    Hachez grossièrement les noisettes, les graines de citrouille, les figues et les prunes sèches. Râpez les pommes et mettez la farine et les flocons d'avoine dans un plat creux. Ajoutez-y maintenant l'eau, l'huile et le reste des ingrédients et assaisonnez le mélange avec du sel, du miel et de la cannelle.Étalez le mélange régulièrement sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Faites cuire le mélange au four préchauffé à 180 degrés pendant env. 30 minutes.Coupez la pâte encore chaude en barres et laissez-la refroidir. Conservez les barres refroidies dans une boîte Tupperware ou congelez le reste des barres qui ne sont pas mangées en l'espace d'une semaine.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.