Botanique Le petit pois ou pois de jardin fait partie de l'ordre des papilionacées. Les papilionacées comme les haricots et les lentilles sont des légumes secs. Du point de vue botanique, le petit pois fait donc partie des légumes secs.
Alimentation Les spécialistes de l'alimentation, par contre, classent le petit pois dans les légumes. Quand les semences du petit pois sont mûris et séchés, nous les qualifions de pois secs. Ils font cependant partie des légumes secs.
Ingrédients Les quantités de glucides et de protéines des petits pois frais sont au-dessus des quantités de légumes et au-dessous des quantités des légumes secs. Comme d'autres sortes de légumes, les petits pois ne contiennent guère de graisse. En comparaison de la plupart des autres sortes de légumes, les petits pois fournissent une plus grande quantité de fibres alimentaires. Ils alimentent votre corps abondamment en potassium, fer, magnésium ainsi qu'en zinc et en niacine.
Bilan Les pois de jardin apportent une contribution considérable à l'approvisionnement en protéines, glucides, vitamines et principes minéraux. Avec 5 cuillères de petits pois, vous pouvez couvrir une des 5 portions de légumes et de fruits recommandées par jour.
Si vous voulez en savoir plus sur les billes vertes, lisez l'article „Petits pois – verts et ronds“.
Ajouter un nouveau commentaire: