Les poivrons sont des plantes aromatiques et potagères. Selon le stade de maturation, ils ont une couleur verte, jaune, orange ou rouge. Selon la couleur, le goût est différent:
- Vert: acide, amerJaune: juteux, tendreRouge: doux
Les poivrons nous fournissent une bonne portion de fibres alimentaires et de vitamins comme les vitamines C, E, B6, l'acide folique et le bêtacarotène.
Lors de l'achat, veillez à ce que le poivron soit ferme et n'ait pas de taches ou de dégâts. La peau devrait briller et scintiller. Vous pouvez acheter les légumes croquants toute l'année. Leur saison en pleine terre est de juillet à octobre.
Gardez les poivrons dans un sac en plastique au frigo. De cette façon, vous pouvez les conserver jusqu'à deux semaines.
Ne faites pas cuire les poivrons avec des ingrédients contenant de l'acide comme le vin ou le jus de citron. Ajoutez ces ingrédients seulement à la fin. Autrement, ils pourraient devenir brunâtres.
Attention:
Il n'y a pas de différence botanique entre les poivrons et les peperoncini. Le goût est cependant différent! Ne laissez-vous pas tromper par la taille. La règle suivante s'applique: plus petits, plus forts.
Ratatouille pour 6 personnes
Hachez fin 1 oignon. Préparez 2 poivrons, 1 courgette et 1 aubergine et coupez-les en cubes de 1cm. Épluchez 2 tomatens (épluchez des tomates fermes avec un épluche-légumes, arosez des tomates plus molles brièvement avec de l'eau bouillante et enlevez la peau avec un couteau) et coupez-les en petits cubes. Hachez fin des herbes de votre choix. Faites chauffer 1 cuillère d'huile d'olive et faites cuire à la vapeur les oignons, les poivrons et les courgettes dedans. Ajoutez-y 3dl de bouillon de légumes et faites cuire tout pendant 5 minutes. Ajoutez-y les aubergines et faites cuire tout le reste pendant 5 minutes. Assaisonnez la ratatouille avec du sel et du poivre. Ajoutez-y les herbes et les tomates. Faites encore une fois cuire tout brièvement.La ratatouille va très bien avec du poisson et des plats de riz.
Bon appétit!
Ein Tipp
Wer Gäste hat, sollte unbedingt vorher fragen, ob jemand keine Peperoni essen kann. Ich kenne so viele Leute, die die bunten Dinger nicht essen, weil sie ihnen immer stundenlang aufstossen.