C'est vous ou votre enfant qui décidez si la pomme de pin brillante sera une décoration d'automne ou de printemps ou si elle sera placée en hiver comme mini-sapin de Noël. En principe, la pomme de pin est brune et si elle a été conservée dans une pièce plus froide, elle est probablement fermée. Dès qu'il sent la chaleur, les différentes parties se séparent et la partie intérieure, un peu plus foncée, devient visible. Pour ce bricolage, il vaut la peine d'utiliser une pomme de pin de taille moyenne déjà entièrement ouverte.
En plus de la pomme de pin, il vous faut de la colle blanche, des perles colorées, des paillettes ou des points brillants. Si la couleur brune naturelle de la pomme de pin ne vous convient pas ou si vous souhaitez faire ressortir les couleurs vives, colorez d'abord la pomme de pin. Le mieux est de le faire avec un pinceau fin et de la peinture acrylique. Veillez à ce que la peinture soit complètement sèche avant d'appliquer la décoration, sinon vos efforts auront été vains et la peinture et la décoration s'écailleront.
Une fois que tout le matériel et un support à coller sont prêts, vous pouvez commencer. Appliquez un peu de colle sur la face inférieure de la décoration à coller et collez-la avec précaution dans le léger creux d'un bras de pomme de pin. Collez ainsi chaque "bras" avec une pièce colorée et laissez la colle sécher suffisamment longtemps.
La pomme de pin multicolore trouvera certainement sa place à un endroit de votre maison.
Bonne persévérance dans le collage.
Ajouter un nouveau commentaire: