Un appartement ne devient vraiment confortable et familier que si l'on donne à ses pièces une touche très personnelle. Cela ne dépend pas seulement des couleurs et de la décoration, mais aussi de ce que l'on met sur les murs.
Qu'il s'agisse d'une décoration très personnelle et familiale ou d'une décoration futuriste et froide, chacun peut faire apparaître ses propres goûts sur ses quatre murs. Nous présentons des possibilités de transformer le salon en une galerie d'art privée :
L'habitant en tant qu'artiste
Vous avez un penchant pour la créativité et aimez bricoler, peindre ou photographier pour la vie ? Montrez vos œuvres avec assurance. Il n'y a pas de limites à votre créativité. Que vous soyez passionné par les gribouillis abstraits sur papier ou les éclaboussures de couleurs sur toile, ce qui vous plaît sera affiché sur le mur. Si votre appartement est plutôt dominé par un aménagement classique et des couleurs sourdes, une touche de couleur peut rendre l'ensemble de la pièce plus agréable. Lors du choix des couleurs, il faut tenir compte du fait que chaque ton peut créer une ambiance bien précise : Les tons naturels et verts ont un effet harmonieux et apaisant, tandis qu'un rouge vif est vivifiant, dynamique et stimulant. Toutes les couleurs ne conviennent pas à tous les espaces de vie - l'idéal est d'avoir sur les murs une combinaison de tons apaisants et vivifiants.
Des photographies du monde entier
Vous n'êtes pas vous-même un grand artiste, mais vous aimez les photographies et les images représentant des impressions du monde entier ? Même si le cliché ne provient pas de votre propre appareil photo, vous pouvez créer une petite galerie personnelle à l'aide de superbes photographies. Grâce à des fournisseurs comme LUMAS, il est aujourd'hui possible d'avoir chez soi des œuvres d'artistes photographes ou de photojournalistes célèbres à un prix abordable. Le principe est simple : LUMAS imprime les photographies en petits tirages, généralement de 75 à 150 exemplaires, ce qui permet d'obtenir un bon prix. Néanmoins, chaque amateur de photographie reçoit un original signé et numéroté. Peut-être découvrirez-vous dans l'offre de la galerie d'édition des photos de lieux où vous êtes vous-même déjà allé - par exemple Venise, New York ou peut-être Munich ? Le rapport personnel à la photographie double le plaisir de la contemplation.
Les "grands" pour les petits budgets
Saviez-vous que le tableau le plus cher du monde a été vendu aux enchères au printemps pour pas moins de 179,4 millions de dollars ? C'est inimaginable pour le commun des mortels, mais le nouveau propriétaire du tableau de Picasso "Les Femmes d'Alger (version 'O')" en apprécie certainement la valeur. Vous aimeriez vous aussi avoir un Picasso, un Van Gogh ou un Monet accroché au-dessus de votre canapé ? Pas de problème avec des tirages d'art abordables. Dans les magasins de meubles ou dans de nombreuses boutiques en ligne, on trouve des impressions de tableaux célèbres comme "La Joconde" ou "La Création d'Adam", même pour une somme modique. Vous pouvez souvent donner une touche personnelle à ces classiques de l'histoire de l'art en choisissant librement le format et le cadre.
Ajouter un nouveau commentaire: