Le délicieux gâteau de Pâques au riz a un goût délicat et est facile à préparer.
Le gâteau de Pâques au riz est une tradition. Dans certaines régions, notamment en Italie et dans d'autres pays méditerranéens, mais aussi en Suisse, ce gâteau est confectionné à Pâques pour célébrer la fin du carême. Les recettes varient d'une région à l'autre. En Suisse, on trouve ainsi des gâteaux de Pâques contenant des fruits secs ou des noix.
Ingrédients
- 200 g de riz rond, cru
- 1 litre de lait
- 4 œufs
- 150 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 100 g de beurre, fondu
- 1 cuillère à café de cannelle
- 100 g de raisins secs
- sucre glace pour saupoudrer
Préparation
Portez le riz à grains ronds à ébullition dans une casserole avec le lait et une pincée de sel. Laissez mijoter à feu doux pendant environ 20 minutes, jusqu'à ce que le riz soit tendre. Remuez de temps en temps.
2) Dans un saladier, séparez les œufs. Battez les jaunes d'œufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
3. laissez le riz cuit refroidir un peu, puis ajoutez le beurre fondu, la cannelle et le mélange de jaunes d'œufs et de sucre. Si vous utilisez des raisins secs, vous pouvez également les ajouter maintenant.
4. battez les blancs d'œufs en neige dans un bol séparé et incorporez-les délicatement au mélange de riz.
5. graissez un moule à charnière (d'environ 26 cm de diamètre) et versez-y le mélange. Faites cuire au four préchauffé à 180 °C pendant 40 à 45 minutes, jusqu'à ce que le gâteau soit doré.
6. retirez le gâteau du four et laissez-le refroidir dans le moule. Avant de le servir, vous pouvez le saupoudrer de sucre glace.
Suggestion de présentation
Ce gâteau est délicieux, chaud ou froid, et il accompagnera à merveille vos fêtes de Pâques !
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à le confectionner !
Ajouter un nouveau commentaire: