Nos ancêtres ne devaient pas se battre avec des bourrelets d'hiverC'est dû au fait que nos ancêtres devaient se contenter d'une offre très limitée d'aliments pendant les mois d'hiver. Il y avait ce qu'on avait récolté, mis en bocaux et stocké en été. On mangeait de façon abondante seulement les jours de fête. Au cours des années, l'offre d'aliments a changé. Nous avons à tout moment la possiilité d'acheter tout ce que notre coeur désire.
La température ambianteQuand il commence à faire plus froid dehors, nos préférences de nourriture changent. En été, nous aimons la viande grillée avec de la salade, des assietes de crudités et d'autres repas légers. En hiver, nous préférons des repas copieux, sous forme de menus chauds, de soupes et de boissons chaudes et sucrées. Nous avons besoin de cette énergie supplémentaire pour maintenir notre chaleur corporelle. Au temps des transports publics, affaires, bureaux et appartement chauffés, nous ne devons cependant plus avoir aussi froid que nos ancêtres. Ainsi, nous prenons constamment trop d'énergie au long de la journée.
Il vaut mieux ne pas aller dehorsSouvent, nous limitons notre exercice physique en hiver. Des sports d'extérieur sont seulement possibles de façon restreinte ou on devrait de nouveau quitter l'appartement douillet pour faire du sport d'intérieur quelque part.
Le blues de l'hiverVous vous sentez abattu, fatigué, morose et n'avez envie de rien? Peut-être vous vous trouvez au milieu d'un blues de l'hiver. Lisez ici ce que vous pouvez faire contre cela.
C'est la faute de toutes ces fêtesEst-ce que l'hiver est vraiment pire que l'été? En été, il y a presque autant de fêtes, peut-être même plus, qu'en hiver. Pensez seulement à toutes ces soirées de barbecue, à toutes les invitations dans le jardin ou au ravitaillement dans les vacances. Ceux qui veulent maintenir ou réduire leur poids sont challengés tout au long de l'année.
S'il est plus difficile de maintenir ou de réduire le poids en hiver dépend de nombreux facteurs. Pour que vous y arriviez quand même avec peu d'effort, voici quelques conseils à ce sujet:
- Faites de l'exercice physiqueVous pouvez aussi faire des exercices de sport d'intérieur à la maison. Il y a des articles intéressants à ce sujet qui ont déjà été publiés sur famillesuisseExercices de sport ventre Exercices de sport fesses Exercices de sport poitrine Exercices de sport jambes Cherchez un sport d'hiver divertissantPeu importe si vous êtes un amateur de neige ou pas, il y a une multitude de sports d'hiver divertissants. Essayez-en simplement un! Veillez à une alimentation équilibrée en hiver aussi.- Veillez à assez de liquide, aussi en hiver, 1 ½ à 2 litres sont idéaux.- Consommez des légumes et des fruits saisonniers avec chaque repas.- Grignotez une poignée de noix entre les repas.- Préparez des repas copieux avec moins de graisse.- Préférez des produits complets.
Ajouter un nouveau commentaire: