Qu'est-ce qu'ils mangent, les adolescents?

Les adolescents mangent trop de graisse – seulement un préjugé ou un fait triste?

Le comportement alimentaire des adolescents est influencé par de différents facteurs comme les marques, les amis, la famille et les collègues du même âge. Ils mangent ce qui leur plaît. Les plats cuisinés sont simples et préparés vite. «Neuf enfants allemands sur dix mangent un plat cuisiné au moins un jour sur trois. Un enfant sur cinq même chaque jour. En Suisse, les chiffres devraient être à peu près les mêmes» (cité de: ktipp.ch).

Les plats cuisinés contiennent le plus souvent beaucoup de graisse et peu de légumes. Pour une alimentation équilibrée, cela devrait cependant être tout le contraire. Aussi des exhausteurs de goût font souvent partie des plats cuisinés. Ces arômes peuvent influencer le sens du goût des enfants et des adolescents. Par conséquent, des plats frais ou préparés personnellement ne correspondent pas à leur sens du goût et sont désapprouvés ou rejettés.

Depuis 1985, l'étude DONALD est faite en Allemagne. Un but principal de cette étude est le développement de recommandations alimentaires pour des bébés, des enfants et des adolescents. À cette fin, 50 nouveaux bébés sont intégrés dans l'étude chaque année et accompagnés jusqu'à leur 18ième année de vie. Tous les enfants ou leurs parents sont interrogés 29 fois sur les habitudes alimentaires pendant ce temps-là.

Des résultats généraux montrent:

    Les habitudes alimentaires sont fixées après la 2ième année de vie et marquées principalement par les habitudes familiales. Vous avez donc une influence importante!! Les enfants et les adolescents mangent plus de graisse que la quantité recommandée. La plus grande partie de cette graisse est consommée sous forme de graisses cachées dans des produits laitiers, de la viande, du saucisson, des sucreries et de la pâtisserie.Les légumes et les fruits sont mangés trop rarement en moyenne. Et les fruits sont pour la plupart bus sous forme de jus.Il y a des tendances d'âge en ce qui concerne certains aliments de mode, par exemple les soft drinks ou le fast food.

Les parents prennent une fonction exemplaire importante lors de l'éducation alimentaire des enfants. Ce qui est servi et mangé à la maison est marquant dans le développement des habitudes alimentaires des enfants et des adolescents.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.