Jusqu'à présent, les radios DAB (= Digital Audio Broadcasting), donc des radios qui reçoivent des signaux digitaux et les transforment en ondes sonores seulement dans l'appareil, n'ont pas vraiment pu s'imposer. Pratiquement aucune marque n'intègre cette nouvelle technologie aux voitures comme standard, mais le plus souvent, elles offrent la possibilité de faire compléter l'équipement.
Radio individuelle et sans parasites
Les stations de radio sur Internet animent certes cette branche. D'un côté, on peut supprimer les parasites qu'on ne connaissait que trop bien des tuners analogues dans la voiture. De l'autre côté, les stations préférées qu'on aime tellement écouter en tapant à l'ordinateur à la maison sont aussi disponibles dans la voiture maintenant.
Ces radios Internet peuvent aussi être personnalisées. C'est-à-dire que je peux indiquer mes préférences musicales. La station de radio m'établit ensuite un programme de musique qui se base sur ces indications. Le risque de la distraction – parce que l'automobiliste veut par exemple choisir un nouveau titre – existe cependant toujours. Les producteurs, avant tout Pioneer et Alpine, sont en train de développer des solutions comme la commande vocale.
Déjà disponible aujourd'hui
Demandez à votre garagiste ce qui est déjà possible pour votre voiture – ou quels projets la marque a en ce qui concerne la radio Internet dans la voiture.
Ajouter un nouveau commentaire: