Radis – forts et croquants

Les petits tubercules rouges sont pleins de substances nutritives et de punch.

Les radis sont riches en vitamine C, fer et magnésium. Ils se composent à 94 pour cent d'eau et nous fournissent seulement 14 kilocalories par 100 grammes pour cette raison. Les radis contiennent des huiles de moutarde qui leur donnent leur goût fort typique. Ce goût fort protège les radis contre des ravageurs et il nous protège contre des infections, parce qu'ils ont un effet fortement anti-bactérien.

La saison du tubercule fort est de mai à septembre.

Lors de l'achat, faites attention à ce que les tubercules soient fermes au toucher et ne présentent aucun dégât. Les feuilles devraient être vertes et non fanées. Les tubercules rouges ont le meilleur goût quand ils sont frais. Pour les conserver, vous pouvez les mettre avec les racines dans un plat d'eau rempli d'eau ou les envelopper dans des chiffons humides et les conserver au frigo. De cette façon, vous pouvez les conserver pendant deux à quatre jours. Quand les radis sont devenus mous et ratatinés, ils deviennent de nouveau croquants si vous les mettez peu de temps dans de l'eau froide.

1 portion correspond à six à huit radis.

Préparation délicieuse à tartiner (4 personnes)

Coupez 150g de radis en tranches ou en baguettes fines. Hachez fin 5 feuilles de sauge. Mélangez les radis et la sauge avec 250g de fromage blanc naturel et 150g de yaourt naturel. Assaisonnez le mélange avec du sel, du poivre et du jus de citron.

Va bien avec toutes les sortes de pain et de pain suédois.

Si vous laissez la préparation à tartiner quelque temps, elle se teint en rose. Si vous voudriez empêcher cela, préparez la préparation à tartiner seulement quand vous voulez la consommer.

Salade aux radis, aux pommes et aux concombres avec des noix (pour 4 personnes)

Épluchez 1 concombre, épépinez-le et coupez-le en petits cubes. Épluchez 2 pommes, dénoyautez-les, coupez-les en petits cubes et mélangez-les avec le jus d'un demi citron. Coupez 1 bouquet de radis en tranches ou en baguettes fines. Mélangez tout avec 250g de fromage blanc et 1 cuillère de persil haché. Assaisonnez le mélange avec du sel et du poivre.

Hachez quelques noix (moisettes, noix de cajou) ou amandes en petits morceaux et distribuez-les sur la salade.

Savourez bien les tubercules forts!

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.