Vous aimeriez offrir un jeune plant ou une petite plante, mais il vous manque le (sur)pot adéquat ? Avec un tétrapack vide, vous pouvez faire beaucoup de choses tout en offrant une deuxième vie à l'emballage. Le film plastique à l'intérieur de l'emballage permet d'éviter que l'eau ne s'écoule de l'intérieur et que tout ce qui se trouve à l'extérieur de l'emballage reste sec.
Voici comment transformer un tétrapack en un emballage pour plantes, pâtisseries ou autres petites choses à l'aide de ciseaux.
1. prenez un tétrapack vide, ouvrez les quatre coins insérés et étalez le paquet à plat.
2. coupez trois à quatre centimètres en haut.
3. lavez bien l'emballage à l'eau chaude.
4. froissez l'emballage pour assouplir le matériau.
Commencez à détacher le film imprimé le plus à l'extérieur sur le bord supérieur. Veillez à n'enlever qu'une seule couche, sinon l'emballage sera un peu instable par la suite.
6) Une fois que toute la couche imprimée a été retirée, repliez le fond et collez-le éventuellement avec de la colle chaude.
7. rabattez le bord supérieur une ou deux fois vers l'extérieur, de manière à ce que la couche intérieure apporte une touche de couleur et que la finition soit renforcée.
8. vous pouvez maintenant décorer l'extérieur avec des feutres ou des crayons de couleur, des étiquettes ou d'autres bricolages. Remplissez votre tétrapack recyclé soit de terre et de plants ou de petits cactus, soit de biscuits ou d'autres pâtisseries, soit de sable et d'une bougie.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à exprimer votre créativité.
Ajouter un nouveau commentaire: