Tresse, beurre et confiture dont partie d'un bon petit-déjeuner. Le beurre est bon et un porteur d'arôme idéal, car il enlève les arômes et intensifie ainsi notre sensation de goût. C'est pas étonnant que la tartine de beurre soit si populaire pour un bon départ de la journée.
Les graisses sont divisées en graisses visibles et graisses cachées. Les graisses visibles sont, comme leur nom l'indique déjà, celles que nous voyons. Donc le beurre ou la margarine sur la tresse. Ou l'huile que nous utilisons pour la sauce de salade ou pour faire revenir de la viande. Les recommandations de la Société Suisse de Nutrition au sujet de la quantité de graisse à tartiner par personne et jour sont les suivantes:
2 cuillère à cafà (10 grammes) de graisse à tartiner comme le beurre ou la margarine.
C'est assez peu, n'est-ce pas? Pour que vous ne deviez pas peser chaque quantité de beurre pour votre repas désormais, voici quelques conseils qui vous permettent sans beaucoup d'efforts de savourer le beurre sur le pain.
Conseil pour un traitement conscient du beurre sur la tartine au petit-déjeuner:
Étalez seulement la moitié de la quantité habituelle de beurre ou de margarine sur votre tartine. Est-ce toujours bon? Alors continuez comme ça. Vous piuvez très bien régler la quantité de graisse vous-même avec une conscience active. Vous décidez ce qui vous plaît.
De nombreux magasins d'alimentation offrent des graisses à tartiner aussi en petites portions de 10–20 grammes. Achetez celles-ci une fois et essayez comment vous vous débrouillez avec les quantités fixées.
Sortez le beurre ou la margarine du frigo une demi-heure avant le petit-déjeuner. Ainsi, le beurre ou la margarine sera plus facile à étaler et vous en consommerez une plus petite quantité. Justement quand vous êtes pressé, sortez d'abord le beurre et préparez ensuite tout le reste.
Utilisez du beurre ou du Nutella ou une autre garniture grasse sur le pain.
Faites-vous une idée d'ensemble des quantités de graisse recommandées: si vous possédez une balance qui indique aussi de petites quantités de grammes, pesez vos portions journalières une fois.
Si vous utilisez de la graisse avec mesure pendant la préparation, plus de graisse sous forme de beurre est permise. Réduire des graisses visibles est vraiment la manière la plus facile d'économiser de la graisse. C'est laissé à notre appréciation où nous voulons économiser quelles graisses.
Qu'est-ce qui vous attend ensuite?
C'est quoi, les graisses cachées, et où est-ce qu'elles se cachent?
Regardez aussi notre premier conseil: Réduire des graisses liquides.
Ajouter un nouveau commentaire: