Réduire de la graisse - troisième conseil

Les graisses cachées, où est-ce qu'elles se cachent à nous?

Las désignation graisses «invisibles» serait plus adéquate que «cachées». Car les graisses ne se cachent pas à nous, mais elles sont contenues ou traitées dans des aliments d'une telle façon que nous ne les voyons pas à l'oeil nu. Puisque nous ne les reconnaissons pas tout de suite, nous les consommons souvent en plus grandes quantités. Des aliments de base contenant des graisses cachées sont le lait entier, les produits de lait entier, la viande, les oeufs et les noix. Pour un développement sain et une alimentation équilibrée, ces produits sont importants. C'est pourquoi vous devriez veiller à ce que vous le consommiez en qualité complète et en quantité suffisante. Comment vous calculez votre quantité personnelle de graisse, vous pouvez le lire dans l'article „Réduire de la graisse - premier conseil“.

Des graisses cachées se cachent dans des aliments frits, des sucreries, de la crème, des snacks salés et de divers types de préparation.

Voici des conseils comment vous pouvez dépister des graisses cachées:

    Regardez l'analyse lors des achats déjà. Car là, vous décidez si vous apportez un produit à la maison ou pas.0 à 5 grammes de graisse par 100g d'aliments sont considérés comme pauvres en graisses.6 à 10 grammes de graisse par 100g d'aliments sont considérés comme légèrement gras. Plus de 10 grammes de graisse par 100g d'aliments sont considérés comme très gras. C'est vous qui décidez!Comparez des aliments en faisant les courses. Choisissez l'aliment avec le plus bas taux de graisse – il est peut-être également délicieux.Activez votre curiosité et osez faire quelque chose de nouveau. Essayez quel goût vos produits préférés ont si vous les achetez avec un taux réduit de graisse. Par exemple le lait entier. Achetez du lait drink une fois et observez comment vous et votre famille la trouvez. Vous pouvez faire le même test avec tous les produits laitiers.Pour leur goût et leur consistance, on ajoute de la graisse à la charcuterie comme le pain de viande, le cervelas, la saucisse à tartiner (mettwurst) ou le pâté de foie lors de leur fabrication. Mangez des variantes plus allégées comme des côtelettes fumées - découpées en tranches fines, du rôti froid, du rosbif, de la viande des Grisons ou du jambon maigre cuit.Des sauces, des soupes ou des sauces de salade toutes prêtes peuvent être de vraies bombes de graisse. Regardez l'analyse ou préparez vos sauces et soupes vous-même. Ainsi, vous pouvez déterminer la quantité de crème et d'huile vous-même et utiliser de la crème légère ou lieu de la crème entière.Des snacks doux et salés contiennent beaucoup de graisse. Soyez exigeant ici, seulement le mieux est assez bon pour vous! Savourez votre produit préféré, mais avec mesure.Achetez de plus petits paquets. En réduisant votre consommation de graisses cachées, vous diminuez autimatiquement votre consommation journalière de graisse. Et avec nos conseils, vous le faites même sans renoncer au goût.

Qu'est-ce qui vous attend ensuite? Quatrième conseil - Quels types de préparation y-a-t-il?

    Regardez aussi notre premier conseil, "Réduire des graisses liquides".Regardez aussi notre deuxième conseil, "Combien de beurre devrait-on mettre sur le pain au petit-déjeuner?"

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.