Kirschen - fein knackig und interessant.

Séduction douce

La Suisse est un pays de cerises par excellence, et les cerises peuvent être achetées maintenant.

Les Suisses aiment ce fruit sombre et croquant: à peu près 1 kg de cerises sont mangées par tête et par an. La cerise est donc, avec la prune et l'abricot, à la troisième place du hit-parade national de fruits. Une cerise sur deux vient de la Suisse du Nord-Ouest, la région des cerises de la Suisse. Les fruits croquants ne sont pas seulement mangés frais et transformés en desserts, mais près de la moitié de la récolte de cerises parvient à la distillerie, environ 10 pour cent sont mis en conserve.

En Suisse, il y a, en comparaison d'autres pays, le plus grand nombre de cerisiers par tête de la population. Il existe environ 500 sortes différentes, dont beaucoup n'ont cependant qu'une importance régionale. La production de cerises varie beaucoup d'un an à l'autre, parce que ce fruits est très sensible aux conditions météorologiques. Pour atteindre une bonne qualité avec les sortes dures et à gros fruits de cerises de table, on protège les cerises contre la pluie dans la plupart des nouvelles zones fruitières. Trois à quatre semaines avant le début de la récolte, les rangées d'arbres sont couvertes de feuilles de plastique. De cette façon, les cerises ne se mouillent pas, n'éclatent pas et pourrissent moins.

Histoire

Le bigarreau (prunus avium) descend de la merise qui est très rare de nos jours, qui pouvait cependant être trouvé dans toute l'Europe à l'origine. La patrie d'origine de la griotte (prunus cerasus) est l'Asie occidentale, et de là, les Romans l'ont importée en Europe. Le pays d'origine de la cerise de table est au bord de la mer Noire. C'était le bigarreau qui a donné son nom à la ville de Kerasos là-bas. Le général en chef romain Lucullus – un gourmet! – a découvert ce fruit noble et doux à noyau en l'an 62 avant Jésus-Christ et a apporté quelques petits cerisiers à Rome. À cause de son origine, les Romains ont appelé la cerise cerasum.

Importance pour la magie

La cerise symbolise la mort et la réincarnation et en même temps un nouveau réveil. Les cerises rouges et douces sont un symbole de l'amour. Les cerises sont utilisées pour le sortilège de l'amour comme aphrodisiaques (à cause de l'effet stimulant, surtout sur la libido féminine), mais aussi pour la magie de la guérison lors d'asthme, de toux, d'allergies, de règles douloureuses.

Le coussin en noyaux de cerises est considéré comme une bouillotte sèche. Si on le fait chauffer au four ou aux micro-ondes, il a un effet particulièrement bien lors de troubles gastriques et intestinaux. À cause de l'effet léger de massage, il est aussi utilisé pour la gymnastique des mains ou des pieds.

Les enfants adorent se vautrer dans des caisses contenant des noyaux de cerises, c'est un jouet populaire pour les groupes de jeux et les jardin d'enfants. Vous recevez des noyaux de cerises en grandes quantités dans des distilleries dans toute la Suisse. Vous trouverez une adresse en googlant «distillerie» et votre canton.

Autres utilisations

Le bois de cerisier est l'un des bois les plus demandés pour les meubles, par sa teinte spéciale (jaunâtre ou rouge clair et brun). Puisque le bois de cerisier est dur, il a une grande stabilité. Comme on peut le traiter facilement et de manière propre, il est aussi utilisé pour des travaux de sculpture, de sculpture sur bois et de tournerie sur bois.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.