L’activité au bureau ne vous permet aucun répit? L’enchaînement des rendez-vous et réunions laisse vos cellules grises au bord de l’asphyxie? Alors ralentissez la cadence et prenez le temps de souffler. L’exercice qui suit vous aidera à vous recentrer sur vous-même.
Vous sentez votre concentration et votre attention décliner? C’est le moment de faire une courte pause: aiguisez votre perception et refaites le plein d’énergie, vous n’en accomplirez que mieux les tâches qui vous attendent. Voici un exercice pour apprendre à évacuer le stress en trois minutes avec la respiration.
Trois minutes pour méditer:
- Réglez le minuteur de votre téléphone sur cinq minutes.Asseyez-vous au bord de votre chaise, le dos droit, les jambes pliées en angle droit.Posez vos mains sur le ventre.Fermez les yeux.Concentrez-vous sur votre souffle. Inspirez et expirez régulièrement. Sentez comme votre ventre se gonfle et s’aplatit alternativement au rythme de la respiration.Efforcez-vous de respirer de manière lente et maîtrisée, en comptant de un à dix pendant chaque inspiration et chaque expiration.Vous sentez les tensions s’atténuer peu à peu et le calme revenir en vous.Restez dans cette position jusqu’à ce que le minuteur retentisse.Dès que vous entendez la sonnerie, ouvrez les yeux.Etirez-vous lentement. Le sentiment d’agitation a disparu et vous pouvez vous concentrer à nouveau efficacement sur votre travail.
D’autres conseils qui pourraient vous intéresser:
- 5 applications pour une efficacité accrue au bureauFaites la chasse aux chronophages et gagnez du tempsUne vie épanouie malgré le stress quotidienTrouvez votre style de yogaDécouvrez d’autres conseils utiles sur le bien-être, le sport, la nutrition, la santé et la prévention dans notre guide en ligne.
Ajouter un nouveau commentaire: